Parcours pour être ingenieurs

yass - 2 janv. 2012 à 23:59
cobof74 Messages postés 93 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2012 - 4 janv. 2012 à 15:05
Bonjour,


je suis en L1 MIME( mathématique informatique mécanique électronique) à paris 6 et je me pose des questions sur mon avenir. J'entends des étudiants dire que un master a paris 6 ne vaut rien sur le monde du travail, donc je voudrais connaitre votre avis. Et si cela est vrai, je voudrais savoir quel est le ou les meilleurs parcours pour obtenir le diplome d'ingenieur informatique et s'insérer facilement dans le monde du travail?

Merci.
A voir également:

4 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
3 janv. 2012 à 07:18
Dans mon cas, un diplôme ne fait pas tout, je regarde plus volontiers l'expérience du candidat en informatique : stages, petits boulots, projets perso. Ensuite, les tests et l'entretien seront déterminants.

Pourquoi ? Parce que je me suis retrouvé face à des candidats trés mauvais sortant d'écoles informatiques trés connues. A contrario, j'avais fait passer un test d'informatique avec succès à un agent de sécurité (!) dont la programmation était son hobby. Il n'avait aucun diplôme en informatique.

Malheureusement, beaucoup de recruteurs ne regardent que le diplôme pour "filtrer" les CV. Cela pourrait se retourner contre eux : une entreprise qui recrute mal et une entreprise qui ira mal... car ses employés ne seront pas qualifiés.

A ta place, je continuerais ce parcours et surtout j'engrangerais de l'expérience dans le domaine qui t'intéresse.
0
Raymond PENTIER Messages postés 58484 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 juin 2024 17 128
3 janv. 2012 à 15:45
Qu'en pensent les psychologues du Centre d'Information et d'Orientation ?
0