Ecole d'ingénieurs info après DUT Info

Signaler
-
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
-
Actuellement en seconde année de DUT Informatique, je souhaite poursuite avec une école d'ingénieurs Informatique.

Malheureusement, je suis conscient que mes résultats ne sont pas terribles, et j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer une école avec ces notes:
Semestre 1: Moyenne générale: 8, Moyenne Maths: 1,5
Semestre 2: Moyenne générale: 12,5, Moyenne Maths: 7 (15eme promo)
Semestre 1: Moyenne générale: 11,89, Moyenne Maths: 9 (16eme promo)

J'aimerais donc savoir s'il était possible de viser le réseau Polytech', 3il... ou autre...
Merci d'avance !

6 réponses

Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
262
Non pas avec ces notes....
P-e une petite, mais ce n'est même pas sur.
Et puis si tu as ces notes la, tu aurais vraiment du mal en école d'ingé.
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
102
Avec ta moyenne en maths c'est rédhibitoire.
J'ai terminé mon DUT avec 12,6 de moyenne en ayant chuté à 10 de moyenne en maths (alors que j'étais à 12,5 minimum tout au long des deux années) avec avis favorable en poursuite d'étude, je n'ai pas été pris dans les écoles que je voulais (Polytech'Lille, ENSIIE, ISTY).
En fait, même pour aller en licence 3/Master, ça me parait mort..

Tu peux éventuellement postuler pour SupInfo, là tu as toutes tes chances (sont pas regardant sur les notes..).
Mais pour les écoles d'ingénieurs (homologuées CTI) et les Masters, c'est mort (essaie la licence quand même, on sait jamais).
Je savais que les maths handicapaient, mais pas a ce point. Mes notes ne sont le fruit que de mon manque de sérieux durant ces 2 années, aucunement a ma motivation pour aller en école d'ingé.

Existe-il des prépa post bac +2 permettant de monter son niveau ?
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
262
Peut être les prépas ATM... A voir car même les prépas ne sont pas gagnées avec tes notes.
Messages postés
1249
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mars 2012
102
Les notes de maths sont limites plus importantes que celles des matières informatiques pour les écoles d'ingénieur, c'est assez impressionnant.. :/

Sinon la solution de tibobo_77 est bonne, encore faut-il est pris en prépa ATS (pas ATM), prépa des bac+2. Et vu les notes, ça me paraît peu jouable..
En tout cas, essaie de finir ton année en cartonnant, et rédige une lettre ultra convaincante sur le déclic de l'envie d'aller en école d'ingénieur - adressée à une école visée ou à une prépa. C'est la seule solution que je vois.
Messages postés
1356
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juillet 2012
262
Merci pour la correction : )