Convertir un mkv en M2Ts

Fermé
Xyloganiste - 2 janv. 2012 à 20:59
 helposaure - 14 juin 2012 à 16:19
Bonjour,
je voudrais savoir comment convertir un mkv en M2TS pour le lire dans ma ps3
j'ai déjà TsMuxer, mais le problème c'est qu'il ne supporte pas certains
de mes mkv ( je pense que c'est à cause du codec x264)

Merci


A voir également:

6 réponses

Ca marche! En passant le fichier dans mkv rebuilder, ça rentre dans TsMuxer
plus de saccade d'image

il me reste deux petits détails à régler:
- En le pasant dans mkv rebuilder les sous-titres disparaissent
- J'ai télécharger un mkv qui vient direct du bluray mais quand je le transforme en m2ts j'ai des bandes noirs au-dessous et au-dessus de l'image. Je suis obliger de zoomer beaucoup ou déformer l'image pour avoir tout l'écran.

aurais-tu une solution pour cela?
7
salut
avant de le passer dans le rebuilder d xvid4,extrait le sous titre du mkv. si il est en srt en théorie ts muxer le prendra.pour les bandes noires je test un truc .dans les outils d xvid4 tu trouveras
mkv extract gui très utiles aussi.
slts
0
Et je peux extraire les sous-titres avec quoi?
0
avec xvid4psp,clic sur outils puis mkv extract gui il va te demux l ensemble.sinon mkv cleaver
slts
0
Pour les sous-titres, j'ai le même problème qu'avec TsMuxer avec les 2 programmes: mkv extract et mkv cleaver
0
Je ne comprend pas. C'est quoi mkv extract ?

Ca fait 5 h que je recherche une solution parce que tsmuxer cesse de fonctionner, j'aimerai une réponse clair svp
0
je pense que l objectif premier et d éviter l encodage.pour cela les softs citer comme mkv cleaver ne change que le container .un codec peut appartenir a plusieurs container le mpeg_4 avc /H264 peut se retrouver dans du mkv,du ts,du m2ts de l avi du mov du mp4 etc.c cette action est rapide et ne dégrade pas la vidéo .qui dit encodage dit dégradation de la qualité plus ou moins importante selon le profile utilisé.

tu peux aussi utiliser ps3 media server.
pourquoi ts muxer accepte t il certains mkv et pas d autre?
a l aide de média info, tu peux comparer tes fichiers mkv. codec vidéo et audio

tu peux aussi essayer de demuxer ton mkv avec mkv merge ou mkv cleaver
pour déterminer si ce n est pas un problème audio en ne passant que la video
dans ts muxer.les causes sont multiples comme tu peux le constater

tu peux aussi essayer mkvsmoothie0.8.0
il existe aussi d autres solutions je ne te cite que quelque exemples.
slts
1
si le mkv ne marche pas, c'est a cause du codec vidéo (x264) qui n'est pas supporter par TsMuxer
je teste les différente solutions et te dis quoi.
merci
0
d ou l intérêt d abord de comparer un mkv pris en charge par ts muxer et l autre avec média info
tu auras des infos sur le codec vidéo,audio,la résolution,le framerate et la présence d un éventuel header.
0
salut
essaye mkv2vob
slts
0
ça ne fonctionne pas non plus
quand je lance la convertion, quelques seconde après un pop up s'affiche: tsmuxer a cessé de fonctionner.
aurais-tu une autre solution?
0
salut
beaucoup de log utilise ts muxer en cache.
il existe mkvcleaver tu peux ainsi changer le container et le passer en avi.
il existe aussi ps3muxer
sinon pour la convertion,freemake video converter,format factory,xmedia recode
et xvid4psp qui contient un outils nommé ffrebuilder qui permet de changer aussi le container
sans reencodage mais je pense qu il travail aussi avec ts muxer
en esperant t avoir aidé
slts
0
ok mais n'y aura-t-il pas une perte de qualité en le changeant en avi?
Le but étant de lire le fichier sur ma ps3 tout en conservant le Full HD 1080p.
et pour la convertion en M2TS quel programme me conseilles-tu?? (il y en a quand même quelques)
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé une solution.

je réencode mon mkv en mkv compatible Ts Muxer avec freemake ( qui transforme aussi le son en AC3)

ensuite je peux remuxer le tout en M2TS avec TsMuxer
( je sais que c'est beaucoup de convertion mais j'ai pas trouvé mieux...)

Le seul problème c'est que je ne saurais pas regarder mon film tellement il y a des saccades dans l'image et le son.

Je ne sais plus quoi faire!!

Auriez-vous des solution???
0
salut
as tu respecté la fréquence d image d origine ?
il existe aussi mkv to mp4
enfin il existe tsdoctor il répare les flux m2ts ,il est très bien ce soft surtout pour les tnt hd
il est payant mais en évaluation pendant 40 jours
as tu l erreur dans ts muxer "Matroska parse error :invalid h264 nal,unit size,nal unit truncated"
SLTS
0
j ai testé un mkv avec ce type d erreur dans ts muxer (un mkv 3d que j ai passé en 2d a l aide de mkv merge) ts muxer ne veut pas le prendre.j ai xvid4psp dans ce soft existe un outils dénommé mkv rebuilder j ai donc mouliné le mkv dans cette outils et après traitement ts muxer l accepte.
donc essaye avec mkv rebuilder de traiter ton mkv puis essaye donc de le passer dans ts muxer.
tape mkv rebuilder sur google
slts
0
j'ai exactement le même type d'erreur avec mes mkv. certains sont en 3D aussi.
je test les solutions et te dis quoi.
0
Je n'ai pas trouvé mkv rebuilder sur google.
j'ai donc télécharger la dernière versions de xvid4psp mais je ne trouve pas l'outils.
il y a breaucoup de programme dans le dossier apps mais pas mkv rebuilder.
que puis-je d'autre?
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
10 janv. 2012 à 11:48
Bonjour,

Essaie avec la version de XviD4PSP du 08/11/2011 ici : https://code.google.com/archive/p/xvid4psp/downloads
0
softstuff Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 11 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 1
11 janv. 2012 à 08:09
Bojour,

voila le guide pas a pas> Comment convertir vos fichiers vidéo Full HD pour PlayStation®3 ?

http://videoguides.avs4you.com/fr/How-to-convert-your-full-HD-video-for-PlayStation-3.aspx?sct=aff&ct=avangate&cid=8406
0
Pas interessant. programme payant!
0
tu as raison xyloganiste xmedia recode fait le même mais en gratuit
slts
0