Programme qui ne se termine pas

Résolu
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 pistol -
Bonjour à tous

De temps en temps j'ai un problème en voulant installer un logiciel : le programme ne se termine pas ( je suis obligé de le tuer par Ctrl/alt/suppr ).

Ce soir j'ai un cas précis : j'essaye d'installer le logiciel Fresh Desktop et si je clique sur Cancel, il me dit "Setup is not complete. Il you exit now, the program will not be installed. You may run Setup again at another time to complete the installation. Exit Setup ?"

Que je clique sur "Oui" ou "Non", cela fait le même effet. Il revient à le fenêtre précédente.

i j'installe le logiciel, à la fin, le pgme d'installation ne se termine pas : il reste toujours une icône dans la barre à côté de "Démarrer" ; même en cliquant droit et en choisissant "Fermer", rien n'y fait.

Qui peut me dire d'où cela peut venir ?

Merci de vos réponses.

Sincères salutations.

6 réponses

rocache Messages postés 1537 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   337

Salut Gtaillandier
Pourquoi cliques-tu sur cancel
(cancel =annuler)
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonjour

Dans un premier temps, j'avais été jusqu'au bout de l'installation mais une icône restait dans la barre à côté de "Démarrer". J'ai dû faire Ctrl/Alt/Suppr pour qu'elle disparaisse.

Ensuite, j'ai voulu faire un autre test : j'ai relancé l'installation et j'ai c'est là que j'ai voulu interrompre en appuyant sur "Cancel". Mais sans succés, car je revenais toujours au même endroit ; le pgme d'installation ne se terminant pas.

J'espère que ma réponse est claire.

Merci de votre aide.
0
gtaillandier Messages postés 159 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

Bonsoir

Je viens de faire d'autres essais. J'ai utilisé WintaskPro pour voir les processus lancés.
Quand je lance un programme d'installation ( fichier .exe ) et qu'il lance un processus ( fichier .tmp dans c:\documents and settings\...\temp ) c'est à ce moment que je ne peux pas l'arrêter ( appui sur cancel ou sur la X ).
Dans le log WintaskPro, j'ai des entrées "Exit Setup" ou "Quitter l'installation" et le programme ne se termine pas.

Bizarre.
0

Bonsoir à tous.

Désolé pour ces messages un peu intempestifs, mais j'ai trouvé le coupable : ProcessGuard.

Je l'utilisais car il permettait de surveiller les programmes : interdiction de lancement ou empêcher qu'ils soient arrêtés ( par des pgmes malveillants ou autres ).

Un compromis à trouver.

Bonne soirée à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour

J'avais la version 3.2 de Processguard.
Je suis allé faire un tour sur le site de l'éditeur et j'ai téléchargé et installé la dernière version ( 3.4 )
Et là, plus de problème : l'application se termine bien si je clique sur
"Cancel".

Bonne journée à tout le monde.
0
pistol

bonsoir!lorsque je veux arêter l'ordianteur ou fermer ma sesion,j'ai toujours a l'écran le programme ne se termine pas";je suis toujours obligé de cliquer "terminer maintenant"et souvent j'ai le message""la station n'a pu être initialisée",çà fini par s'éteindre!que faire?
0