Formatage ?!?

Résolu/Fermé
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 11:49
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 20:31
Bonjour,
Je possède un petit disque dur externe de 110Go sur lequel j'ai mis quelques films que je peux visionner sur mon ordi Acer.
Voila le problème: J'ai acheté récemment une TV Samsung, et lorsque je connecte mon disque dur, il me demande de le formater.
J'ai donc transféré mes films sur mon ordi, reconnecté le disque dur sur la TV et formaté celui-ci.
Quand j'ai reconnecté mon disque dur sur mon ordi pour récupérer mes films, celui-ci ma également demandé de le formater, sinon, rien à faire.
Résultat : le chat se mord la queue.
Comment faire, je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos réponses.
Cdlt, Caminio



A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 janv. 2012 à 11:58
Bonjour .
Tu devrais essayer de formater ce disque directement a partir de ton pc plutôt qu'a partir de la tv.
Le principe est de le formater en FAT32, mais peut etre qu'il est préférable de laisser windows faire pour une question d'alignements des secteurs du disque .
Et en principe cela devrait fonctionner.
1
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 12:10
Bon ok, merci Moudubulbe, je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 14:23
+1 pour ton pseudo moudubulbe ! :)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:53
Bonjour, ta télévision n'utilise pas le même systeme de fichiers que ton ordinateur. Je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. Conseil, connecte ton ordinateur a ta tel e avec un câble hdmi, et branche le disque dur sur ton ordinateur
0