Formatage ?!?

Résolu/Fermé
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 11:49
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 20:31
Bonjour,
Je possède un petit disque dur externe de 110Go sur lequel j'ai mis quelques films que je peux visionner sur mon ordi Acer.
Voila le problème: J'ai acheté récemment une TV Samsung, et lorsque je connecte mon disque dur, il me demande de le formater.
J'ai donc transféré mes films sur mon ordi, reconnecté le disque dur sur la TV et formaté celui-ci.
Quand j'ai reconnecté mon disque dur sur mon ordi pour récupérer mes films, celui-ci ma également demandé de le formater, sinon, rien à faire.
Résultat : le chat se mord la queue.
Comment faire, je n'y connais pas grand chose.
Merci pour vos réponses.
Cdlt, Caminio



A voir également:

4 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 janv. 2012 à 11:58
Bonjour .
Tu devrais essayer de formater ce disque directement a partir de ton pc plutôt qu'a partir de la tv.
Le principe est de le formater en FAT32, mais peut etre qu'il est préférable de laisser windows faire pour une question d'alignements des secteurs du disque .
Et en principe cela devrait fonctionner.
1
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 12:10
Bon ok, merci Moudubulbe, je vais essayer.
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 14:23
+1 pour ton pseudo moudubulbe ! :)
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 11:53
Bonjour, ta télévision n'utilise pas le même systeme de fichiers que ton ordinateur. Je ne pense pas qu'on puisse y faire quelque chose. Conseil, connecte ton ordinateur a ta tel e avec un câble hdmi, et branche le disque dur sur ton ordinateur
0
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 12:02
Merci Joegilo pour ta réponse rapide.
Je comprends, du moins pense avoir compris, mais existe t'il des disque dur compatibles entre ordi Acer et TV Samsung ? Sinon, à quoi sert ces connections USB si on ne peut échanger nos données ?
Merci
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 janv. 2012 à 12:08
Joegilo a raison c'est bien un problème de format de fichier , mais essaye de le formater a partir de ton pc plutôt qu'a partir de la tv , et redis nous.
0
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 12:33
A Joegilo et Moudubulbe,
Bon, à tout vous dire, ça fait un certain temps que je rame sur cette question et avant de crier au secours sur ce forum, j'ai quand même essayer plusieurs solutions.
Voila, entre temps, j'ai essayé de formater un autre disque dur que j'avais mais je ne pouvais le faire qu'en NTSF.
J'ai rechercher sur internet comment faire pour le formater en FAT32 et j'ai trouver un petit logiciel permettant de le faire.
L'opération fut longue mais une fois le disque dur formaté en FAT32, je l'ai reconnecté sur la TV et la, même problème !!! Bizarre.
Voila.
Caminio
0
Utilisateur anonyme
2 janv. 2012 à 14:24
C'est un cercle vicieux. Ton ordi gere le ntfs et le fat32. Ta télé ne gère aucun des deux mais un autre, je ne sais pas lequel. Essaye de voir dans les paramètres de la télé quel est ce systeme de fichier.
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
2 janv. 2012 à 18:18
donc problème toujours pas résolu .

Pourrais tu nous indiquer le modèle précis de cette tv samsung?
Je reste persuadé que c'est bien du FAT32 que ta tv réclame , mais ont peut essayer d'en savoir plus a partir d'une éventuelle doc trainant sur le net.
En passant le modèle de disque dur externe que tu utilises aussi ?
Alimentation externe? Auto-alimenté?

On peut aussi essayer sur ce disque de supprimer toutes partitions existantes (au cas ou nous aurions affaire a un disque possédant un partitionnement bien particulier...) Puis de recréer une unique partition en fat32 tout ce qu'il y a de plus banal. (J'ai déjà rencontré des problèmes pour installer un disque "neuf" entant que disque destiné au stockage car le disque contenait une partition GPT. )
J'avais résolu mon problème en utilisant diskpart

Méthode:

Ouvrez l'invite de commande

Puis tapez ensuite les commandes suivantes:

DISKPART

(cette commande ouvrira l'outil "diskpart")

list disk

(repérez le N° attribué a votre disque usb dans la liste qui s'affiche)

select disk 3

(changez 3 par le N° correspondant a votre disque usb)

clean

(ceci supprimera la/les partitions présentes)

create partition primary

(création d'une nouvelle partition)

active

(ceci rendra votre partition active pour lui permettre d'être "amorçable")

format fs=fat32 quick

(formatage rapide en "fat32")

assign

(pour attribuer une lettre a votre lecteur USB)

exit

(pour quitter diskpart)

exit

(pour fermer l'invite de commande)
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 760
Modifié par moudubulbe le 2/01/2012 à 18:46
[EDIT]

La commande (ACTIVE)permettant de rendre amorçable le disque n'est pas nécessaire .
0
caminio Messages postés 5 Date d'inscription lundi 2 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 20:31
Bonsoir Joegilo et Moudutube,
désolé pour ce contre temps mais j'ai reformaté en Fat32 mon disque dur etl'opération a été très longue.
Résultat : ça marche.
j'ai pu remettre mes films sur le disque dur et eurêka, je peux les visionner sur ma TV.
Pas compris pourquoi.
Défaut dans le disque ? je ne sais pas. En tout cas, merci à vous deux.
Bonne soirée.
0