Installation d'une nouvelle carte graphique

Résolu
everstman77 -  
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur -
Bonjour et bonnes fêtes

Alors voila, je viens d'acheter une nouvelle carte graphique (MTC Nvidia GeForce 9800 GTX+) et une nouvelle alim (Alimentation PC ATX PFC format PSII - 500W) évidement en période de fêtes je n'ai tenu compte que des prix et lors de l'installation la carte graphique émet un sifflement horrible, je sais qu'il s'agit d'un problème de compatibilité, j'ai crus comprendre que je devais brancher en plus 2 prises de 6 pins derrière la carte or je ne les ai pas.

je voulais donc savoir si il existe un adaptateur qui peut régler mon problème ?

voici le site avec la photo de l'alim (http://www.jlgdiscount.fr/alim-atx-psii/740-alimentation-pc-atx-pfc-format-psii-500w-ventil120mm-3524895740010.html)

5 réponses

  1. marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
     
    bonjour,
    tu as acheté une bien mauvaise alim, la marque est Heden !
    c'est surement elle qui émet ce sifflement, je te conseille de la changer au plus vite si tu veux pas endommager le reste de ton PC, regarde cette vidéo:
    https://www.dailymotion.com/video/x56tr2

    une bonne alim coute au moins 40€, en voici une excellente :
    http://www.rueducommerce.fr/Composants/showdetl.cfm?product_id=3025496#xtor=AL-47-35

    avec cette alim, il te faudra un adaptateur, genre :
    https://www.materiel.net/alimentation/l604/
    0
  2. everstman77
     
    merci pour ta réponses, j'ai remis mon ancienne carte et plus de sifflement donc c'est bien la carte graphique a part ça tu pense que cette alim peut faire comme dans ta vidéo ?!
    0
    1. marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
       
      non, bien sûr, c'est juste leur exemplaire^^
      0
    2. everstman77
       
      merci pour tout je vais acheter celle que tu m'a conseillé au plus vite :-)
      0
    3. marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
       
      désolé pour la dépense supplémentaire mais faut pas garder une Heden, meme pour un dépannage, c'est trop risqué...
      Tu pourras au passage remercier ton revendeur, qui devrait regarder la vidéo, ou alors aller vendre des patates ;)
      0
    4. everstman77
       
      visiblement j'aurais plutôt dis la vente d'explosif mais c'est toi qui voit :-) . une dernière question, j'ai pas bien compris : avec l'alim que tu me conseille j'aurai quand même besoin d'un adaptateur ?
      0
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  4. marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
     
    oui, il te faudra l'adaptateur
    je t'ai conseillé cette Antec HCG car très bonne qualité et seulement 40€

    il y a des alims avec 2 connecteurs PCI-E, mais c'est en général plus cher
    a toi de voir ;)
    0
    1. marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
       
      j'ai trouvé cette alim à 2 connecteurs PCI-E :
      http://www.rueducommerce.fr/Composants/Alimentation-PC/Alimentation-non-modulaire/ENERMAX/4840961-Alimentation-Enermax-NAXN-450W.htm
      0
    2. everstman77
       
      j'ai acheter la ENERMAX, elle est 450 watts et pas besoin d'adaptateur c'est moins prise de tête, je serais remboursé pour l'autre et elle coûte presque le même prix, enfin le prochaine fois je demanderais avant d'acheter. en tout cas encore une fois merci pour tout et bonnes fête.
      0
    3. marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 568
       
      ok, parfait ;)
      bonnes fetes à toi aussi
      0