[Tatouage carte mère] comment le supprimer?

Fermé
Manu.85 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2006 - 4 oct. 2006 à 17:38
 Ben - 5 juin 2013 à 10:52
Bonjour,

J'ai un pc HP pavilion media center m380.fr dont j'ai formaté le disque dur il y a peu. Pour ce faire j'ai utilisé la partition de réinstallation. Seulement au redémarrage, il s'est bloqué en affichan un message d'erreur (une histoire de fichier system32 endommagé). J'ai donc décidé de le réinstallé à partir des cds de réinstallation hp (que j'avais reçu suite à un plantage disque dur à l'achat du pc). Mais le problème est que lorsque je souhaite démarrer depuis les cds, j'ai le message suivant : "ces cds ne supportent pas cette version de hp". Comble sachant qu'ils viennent du constructeur et correspondent à la machine (ils m'ont déjà servit sans aucun soucis). J'ai donc contacté hp qui m'ont dit que c'est un problème de tatouage de carte mère, et qu'ils doivent récupérer mon pc pour la retatouer.
Mais le soucis est qu'ils passent à une date donnée entre 8h et 18h (mais aucune certitude sur l'heure exacte il faut être présent un point c'est tout), et que je ne suis jamais chez moi durant ces horaires.
En attendant j'ai réinstallé une version de windows XP familiale que j'avais, mais il ne reconnait ni ma carte son, si ma carte tuner tv/radio, pas plus que les ports usb façade... et je n'ai pas encore internet chez moi pour récupérer les drivers et autres.
J'ai pu déjà récupérer des infos sur la suppression du tatouage sur ce forum, mais le problème qui s'offre à moi c'est que je ne parvient pas à redémarrer depuis DOS comme indiqué sur une solution.
Donc je voudrais savoir si vous avez une solution (sachant que j'ai accès à DOS via windows XP familial) pour soit réinstaller le tatouage depuis mes cds, soit le virer de l'ordi pour pouvoir réinstaller?

J'espère que j'ai été clair et que je n'ai pas loupé de sujet donnant déjà la réponse à mon problème.

Merci
A voir également:

8 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
6 oct. 2006 à 01:03
Ta version installée marche il ne te manque que les drivers ?

Dans ce cas il sont dans les cd d'install d'hp/xp les drivers...

Mais faut chercher et faire des essais...

(tu inseres un cd tu fais une recherche des pilotes sur ce cd... ou tu les cherche par toimeme... mais quel cd? et ou dedans ? je ne sais...)
;)
5
juliettes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 1
27 oct. 2006 à 22:47
salut,j'ai aussi un hp media center m380fr ,suite à un probable virus ,j'ai voulu formater mon disque dur car la reinstallation hp ne fonctionnait plus mais sur l'ecran j'ai eu un message d'erreur:"ces cd de reinstallation ne supportent pas ce modele de hp",j'ai donc commandé des cd de reinstallation à hp qui ne fonctionnent pas non plus:toujours le même message d'erreur.Je suis allée à la fnac où un technicien m'a dis qu'il s'agissait probablement d'un problème de tatouage de la carte mère ou du disque dur.Je ne sais plus vers qui me tourner,je ne suis pas une technicienne en informatique,je vais donc contacter la Chambre des Consommateurs d'Alsace où je réside et où je connais quelqun qui pourrait faire bouger les choses.Si cela t'interesse contacte moi....à bientôt
1
Bonjour,
Je viens de lire votre message à propos des tatouages. moi même je suis victime de ce problème car je ne peux installer un autre système d'exploitation ou me servir de mon pc comme je le souhaite à cause de ce tatouage. J'aimerai entammer une procédure judiciaire contre HP. Si vous rechercher encore du monde pour s'engager je veux bien être à vos côtés. Je compte contacter différentes associations de consommateurs pour réagir.

Cordialement

William
0
j'ai le même souci avec un hp zv5000 disque dur cramé j'ai voulu formaté et installé windows home mais sa se bloque a l'installation.

J'ai lu sur un forum que certain os comme windows 2000 passais au travers de ce tatouage se qui permettrais de flasher le bios , et donc de modifier une option dans le bios qui permettrais de reconnaitre mon new disque dur.

J'ai néanmoins réussi a mettre un ubuntu sans aucun souci de tatouage , j'espère avoir éclairé le sujet.

Pour le prochain achat se méfier de la marque !!!
1
même packard belle fait de même. Apparement, c'est pour contrer des installations provenant de sources douteuses, ce qui fait que si tu ne fais pas de cd recovery, t'es dans le KK donc obligé de le retourner en garantie (s'il l'est encore) ou sinon, acheté les Cd par la hotline de la marque : consommer, consommer et encore consommer ! Vive linux !
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

merci pour ta réponse, j'ai déjà essayé, mais celà ne fonctionne pas :/

je rééssairai lundi, en attendant si quelqu'un à une démarche pour me permettre de retatouer ou me passer du tatouage ce serait un plaisir :) (je préfère récupérer média center plutôt que rester avec un familial quand même)

Merci
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 oct. 2006 à 06:48
www.depannetonpc.net

http://forum.packardbell.com/fr/viewtopic.php?t=28714

materiel packard bell restauration master

Bon n'etant pas du tout accoutumé avec le tattouage je ne peux que te donner qques liens...

Et une demarche basic :

1 - Formater le disque dur en bas niveau (aller sur le site du constructeur du disque dur et telecharger le logiciel du model EXACT de ton disque dur)...

2 - Flasher ton bios avec le logiciel et le drv bios EXACT du constructeur de ta carte mere...

Mais pour ceci il te faut connaitre les modeles exact de ces composants. Et pour ca utilise plusieurs logiciel pour etre sur :

http://telechargement.zebulon.fr/111-everest-home-edition-220.html

http://telechargement.zebulon.fr/157-ekinx-30.html

http://telechargement.zebulon.fr/272-siw.html

Pour connaitre le model de ton disque dur il va falloir l'enlever et regarder physiquement la marque et le model EXACT !

Courage si tu as besoin d'aide pour la reconnaissance de tes composants tu colles des rapports avec les logiciels comme everest (...).
MAis encore une fois je ne l'ai jamais fait car je n'ai pas d'ordi tatoué a bricoler...

Donc attend un post de qqu'un qui l'a deja fait...
;)
0
juliettes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 1
28 oct. 2006 à 12:06
as-tu reussi à détatouer ton ordi?
0
juliettes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 27 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2006 1
28 oct. 2006 à 12:07
as-tu reussi à détatouer ton ordi?
0
Salut !

Je viens d'avoir le même problème sur un pc portable packard Bell.
Voici la situation initiale :
- DD cramé, impossible de booter dessus
- Pas de masters
- Impossible de lancer une console de récupération

J'ai donc acheté un nouveau disque dur, impossible à faire fonctionner, la carte mère étant tatouée.

La solution est donc de :
- Créer une clé USB de boot sur un environnement freedos
- Télécharger un flash de votre bios
- Le mettre sur la clé USB
- Retirer le périphérique étranger au bios
- Booter sur la clé
- Flasher votre bios

Le tatouage a disparu.

Vous pourrez réinstaller un Windows avec votre clé de licence d'origine.

Bon courage !
0