[Access XP] creer table depuis variable
Fermé
Philippe
-
3 oct. 2006 à 13:58
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 oct. 2006 à 10:28
blux Messages postés 26498 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 oct. 2006 à 10:28
A voir également:
- [Access XP] creer table depuis variable
- Table ascii - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Table des matières word - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
3 réponses
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
3 oct. 2006 à 15:12
3 oct. 2006 à 15:12
Salut,
tu veux créer une table ou remplir une table existante ?
tu veux créer une table ou remplir une table existante ?
Bonjour,
En fait j'ai une variable recordset issu d'un formulaire et je voudrais y transformer en table.
Soit avec une fonction qui créé directement une table et qui la remplie soit remplir une table existante si on ne peut pas faire autrement.
En fait j'ai une variable recordset issu d'un formulaire et je voudrais y transformer en table.
Soit avec une fonction qui créé directement une table et qui la remplie soit remplir une table existante si on ne peut pas faire autrement.
blux
Messages postés
26498
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
3 317
5 oct. 2006 à 10:28
5 oct. 2006 à 10:28
C'est possible de créer une table en VBA, mais c'est pas simple (création des index, des propriétés des champs, des clés...)
Si ton recordset prend toujours les mêmes champs, il est plus facile de créer une table une seule fois et de la faire remplir à chaque fois (quitte à la nettoyer avant chaque mise à jour)
Tu peux m'envoyer la syntaxe utilisée pour ton recordset ? (parce qu'on peut peut-être récupérer le source pour en faire une requête INSERT INTO...)
Pour vider ta table :
Si ton recordset prend toujours les mêmes champs, il est plus facile de créer une table une seule fois et de la faire remplir à chaque fois (quitte à la nettoyer avant chaque mise à jour)
Tu peux m'envoyer la syntaxe utilisée pour ton recordset ? (parce qu'on peut peut-être récupérer le source pour en faire une requête INSERT INTO...)
Pour vider ta table :
Dim Req As QueryDef Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", "delete * from [nom_table]") Req.Execute dbFailOnErrorEt pour la remplir à partir d'une requête :
Dim Req As QueryDef Set Req = CurrentDb.CreateQueryDef("", "INSERT INTO [nom_table] SELECT champ1, champ2 FROM [Nom_Table1]") Req.Execute dbFailOnError