Empêcher le curseur de quitter un formulaire

Résolu/Fermé
darox Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - Modifié par darox le 1/01/2012 à 21:33
darox Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012 - 7 févr. 2012 à 00:31
Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur google sans résultats, je viens ici vous demander de l'aide;
voila je vous expose mon problème:
je souhaiterais avoir un script pour que le curseur (CLIGNOTANT) ne quitte pas un formulaire (dans mon cas une barre de recherche)...
Merci d'avance de vos réponses !
Darox.

2 réponses

schancel Messages postés 296 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2018 49
2 janv. 2012 à 09:03
si c'est pour que quelque soit le cas il ne quitte pas la barre de recherche
ajoute ce code

<body onload="getElementById('search_bar').focus();">

<!-- la c'est pour lui donner le focus apres le chargement de la page -->

<form method="POST" action="xxxxxx">
<input type="text" id="search_bar" name="search_bar" onblur="this.focus();"/>

<!-- et ici c'est pour lui donner le focus lorsqu'il le perdra et dans ce cas le focus ne quittera plus jamais quelque soit ce qui se passe-->

</form>
je crois que c'est tout
0
darox Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
Modifié par darox le 2/01/2012 à 13:39
Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite, mais le onload que vous m'avez donné ne fonctionne pas, j'ai alors gardé le mien:
<script type="text/javascript">

function focus()

{

document.getElementById('q').focus()

}

</script>
</head>

<body onload="focus()" style="color:white;">

et la 2eme fonction ne fonctionne pas non plus que ce soit avec votre 1er script ou le mien....
<div class="barre">

<TABLE>

<TR>

<TH><form name="google" action="https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl" id="cse-search-box"><input type="text" id="q" name="q" onblur="this.focus();" /></TH>

<TH><input type="image" src="./icones/loupe1.jpg" alt="ok" /></TH>





</TABLE>

</form>

</div>

Merci d'avance !

PS: il fonctionne bien avec google chrome ( si on clique sur les div et qu'on reviens il est toujours dans la barre mais si on clique à coté il ne l'est plus) mais avec firefox si on clique sur une div et que l'on reviens le curseur est mal positionné et l'on peut cliquer à coté... http://www.moogaspir.eu
0
darox Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 janv. 2012 à 12:23
Petit Up svp.....
0
darox Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
28 janv. 2012 à 19:36
Personne n'a de réponse s.v.p ?
0
darox Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2012
7 févr. 2012 à 00:31
Ce code à résolu mon problème:
}
function disableselect(e){
return false
}

function reEnable(){
return true
}

//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")

//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}

Bonne soirée !
0