Empêcher le curseur de quitter un formulaire

Résolu
darox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Après de longues recherches sur google sans résultats, je viens ici vous demander de l'aide;
voila je vous expose mon problème:
je souhaiterais avoir un script pour que le curseur (CLIGNOTANT) ne quitte pas un formulaire (dans mon cas une barre de recherche)...
Merci d'avance de vos réponses !
Darox.
A voir également:

2 réponses

schancel Messages postés 296 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

si c'est pour que quelque soit le cas il ne quitte pas la barre de recherche
ajoute ce code

<body onload="getElementById('search_bar').focus();">

<!-- la c'est pour lui donner le focus apres le chargement de la page -->

<form method="POST" action="xxxxxx">
<input type="text" id="search_bar" name="search_bar" onblur="this.focus();"/>

<!-- et ici c'est pour lui donner le focus lorsqu'il le perdra et dans ce cas le focus ne quittera plus jamais quelque soit ce qui se passe-->

</form>
je crois que c'est tout
0
darox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, merci de m'avoir répondu si vite, mais le onload que vous m'avez donné ne fonctionne pas, j'ai alors gardé le mien:
<script type="text/javascript">

function focus()

{

document.getElementById('q').focus()

}

</script>
</head>

<body onload="focus()" style="color:white;">

et la 2eme fonction ne fonctionne pas non plus que ce soit avec votre 1er script ou le mien....
<div class="barre">

<TABLE>

<TR>

<TH><form name="google" action="https://www.google.fr/webhp?gws_rd=ssl" id="cse-search-box"><input type="text" id="q" name="q" onblur="this.focus();" /></TH>

<TH><input type="image" src="./icones/loupe1.jpg" alt="ok" /></TH>

</TABLE>

</form>

</div>

Merci d'avance !

PS: il fonctionne bien avec google chrome ( si on clique sur les div et qu'on reviens il est toujours dans la barre mais si on clique à coté il ne l'est plus) mais avec firefox si on clique sur une div et que l'on reviens le curseur est mal positionné et l'on peut cliquer à coté... http://www.moogaspir.eu
0
darox Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Petit Up svp.....
0

Personne n'a de réponse s.v.p ?
0

Ce code à résolu mon problème:
}
function disableselect(e){
return false
}

function reEnable(){
return true
}

//if IE4+
document.onselectstart=new Function ("return false")

//if NS6
if (window.sidebar){
document.onmousedown=disableselect
document.onclick=reEnable
}

Bonne soirée !
0