Formulaires word... ? macros ?
Résolu
hihaaaa
Messages postés
27
Membre
Dernière intervention
-
hihaaaa Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
hihaaaa Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche à créer un formulaire sous word d'un genre assez particulier apparemment.
Word ne le propose d'office (^^).
Ce que j'aimerai c'est que l'utilisateur réponde à une question dans un champ et si la réponse est juste, il reçoit un message de validation, si la réponse est fausse, il reçoit un message d'erreur...
J'ai cherché à faire ça toute l'après-midi, sur infopath, access, publisher,... excel semblait un peu plus facile pour faire ça, mais il me faut un document word ou publisher absolument !
Je m'y connais très bien en word, mais pas du tout en macros ou formulaires.
Merci de votre aide !
et bonne année !
Je cherche à créer un formulaire sous word d'un genre assez particulier apparemment.
Word ne le propose d'office (^^).
Ce que j'aimerai c'est que l'utilisateur réponde à une question dans un champ et si la réponse est juste, il reçoit un message de validation, si la réponse est fausse, il reçoit un message d'erreur...
J'ai cherché à faire ça toute l'après-midi, sur infopath, access, publisher,... excel semblait un peu plus facile pour faire ça, mais il me faut un document word ou publisher absolument !
Je m'y connais très bien en word, mais pas du tout en macros ou formulaires.
Merci de votre aide !
et bonne année !
A voir également:
- Formulaires word... ? macros ?
- Word 2013 - Télécharger - Traitement de texte
- Tableau word - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Supprimer une page word - Guide
1 réponse
Bonjour,
ça s'appelle un quizz et Word n'est pas fait pour ça...
Il y a InfoPath effectivement, mais il existe aussi des progiciels faits pour ça.
Si tu tiens absolument à Word, il va falloir passer par le VBA, et ne pas rester en mode débutants.
Quelques explications ici pour faire des Userforms :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile
m@rina
ça s'appelle un quizz et Word n'est pas fait pour ça...
Il y a InfoPath effectivement, mais il existe aussi des progiciels faits pour ça.
Si tu tiens absolument à Word, il va falloir passer par le VBA, et ne pas rester en mode débutants.
Quelques explications ici pour faire des Userforms :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile
m@rina
oui, j'ai vu aussi ce truc, le VBA, bouh mais c'est de la programmation tout ça, il va falloir que je me concentre.
Merci beaucoup pour le lien et pour ta réponse !
c'est parti !! hihaaaa !!