Formulaires word... ? macros ?

Résolu/Fermé
hihaaaa Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 1 janv. 2012 à 20:58
hihaaaa Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012 - 2 janv. 2012 à 11:54
Bonjour,

Je cherche à créer un formulaire sous word d'un genre assez particulier apparemment.
Word ne le propose d'office (^^).
Ce que j'aimerai c'est que l'utilisateur réponde à une question dans un champ et si la réponse est juste, il reçoit un message de validation, si la réponse est fausse, il reçoit un message d'erreur...

J'ai cherché à faire ça toute l'après-midi, sur infopath, access, publisher,... excel semblait un peu plus facile pour faire ça, mais il me faut un document word ou publisher absolument !

Je m'y connais très bien en word, mais pas du tout en macros ou formulaires.
Merci de votre aide !

et bonne année !
A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 20070 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 11 271
2 janv. 2012 à 00:51
Bonjour,

ça s'appelle un quizz et Word n'est pas fait pour ça...

Il y a InfoPath effectivement, mais il existe aussi des progiciels faits pour ça.

Si tu tiens absolument à Word, il va falloir passer par le VBA, et ne pas rester en mode débutants.

Quelques explications ici pour faire des Userforms :
http://faqword.com/index.php/word/tutos/toutes-versions/92-une-userform-trop-facile

m@rina
1
hihaaaa Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 janvier 2012
2 janv. 2012 à 11:54
Effectivement ça m'a l'air pas mal du tout !
oui, j'ai vu aussi ce truc, le VBA, bouh mais c'est de la programmation tout ça, il va falloir que je me concentre.

Merci beaucoup pour le lien et pour ta réponse !

c'est parti !! hihaaaa !!
0