Numéro de page sur Word 2007 - Bug

Fermé
Emilie - 1 janv. 2012 à 15:31
m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 - 2 janv. 2012 à 01:07
Bonjour,


Je suis en train de numéroter les pages de mon document Word et j'ai inséré des sauts de sections afin de ne pas avoir de numéro sur toutes les pages et pour qu'elles puissent être sur la page impaire.
Lorsque je veux la page n°8, je note donc "commencer la numérotation à 8" et là, il me note le chiffre 9. Et quand je note "commencer la numérotation à 7" il me note le chiffre 7!
Que puis-je faire?

Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:

2 réponses

m@rina Messages postés 20042 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 11 269
2 janv. 2012 à 01:07
Bonsoir

C'est folie que de vouloir mettre un saut de section toutes les deux pages...
Il n'y a rien de plus difficile que la gestion des sections dans Word... Si tu as 10 pages, OK, mais s'il s'agit d'un gros doc, tu as perdu d'avance.

Si tu veux numéroter uniquement les pages paires, ou uniquement les pages impaires, il faut jouer un peu avec le champ, c'est tout. Et ensuite, toute cette pagination sera automatique.

Explications ici :
https://faqword.com/index.php/word/faq-word/forme/297-dans-une-publication-recto-verso-je-souhaite-numeroter-uniquement-les-rectos-1234-les-versos-ne-comptent-pas-bien-quils-puissent-contenir-des-donnees

Si par contre, tu souhaites que les pages paires comptent dans la pagination , mais ne s'affichent pas (car tu n'as pas été précis dans ta demande), c'est plus simple :

{ IF { =MOD({ PAGE };2) } = 0 "" "{ PAGE }" }


m@rina


0
x-zblackstarz-x Messages postés 141 Date d'inscription samedi 31 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2013 47
1 janv. 2012 à 15:35
Bonjour,

Essaie ça :
Pour commencer la numérotation en cours de document :

1) Insérer un saut de section là où on veut commencer la numérotation :
Insertion/Saut.../Type de saut de section : choisir "Page suivante"


2) Faire :
Affichage/En-tête et pied de page et cliquer sur "Basculer en-tête/pied de page"


3) Faire :

Insertion/Numéro de page...

Dans la boite de dialogue, bouton "Format" , choisir : Numérotation des pages à partir de :

... et là, indiquer le numéro de page souhaité pour commencer la numérotation (1 ou 5 ou 29..., ce qu'on veut ).

Bonne année
-1
Bonne année à vous aussi!
Mais malheureusement, j'ai l'impression que comme ma page est du côté "impaire" son numéro ne peut pas être pair... C'est assez ennuyant :/
0