PA wifi ne répond meme plus au ping?

Rudy -  
 rudy -
Sur un réseau RJ45 sain, j'ai installé des PA wifi ainsi que des répéteurs wifi sans fil. Le problème est que au bout de 3-4 jours, le signal faiblit (pour la plupart des éléments wifi) jusqu'à disparition des PA, qui ne répondent meme plus au ping, et encore moins au http.
Il y a 18 points en tout, qu'est ce qui peut déclencher un blocage tel que celui ci?
Si quelqun a une idée, ça m'aiderait beaucoup! le service technique du fournisseur ne sait pas grand chose là dessus.
A voir également:

2 réponses

brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Comment tu les redémarre ? reset A/M ?
tu peux toujours les accéder par leur patte ethernet ?
as tu essayé de les forcer sur des canaux différents : de façon à qu'un même canal ne se trouve pas sur des PA proches.
0
rudy

Tous les PA sont sur le meme canal, mais j'ai dejà réalisé des réseaux de ce types et je n'ai pas eut ce problème.

Mais je me demandes si il ne s'agirait pas d'un pb de trames.
En fait, il s'agit d'une installation pour une résidence étudiante.
3 bornes par étage, sur 6 étages alimentant une centaine d'étudiants.

Mais pourquoi est ce qu'on ne peut ni pinger ni atteindre les points en http?
En plus le pb parait progressif: d'abord diminution continue (sur 3 ou 4 jours) de la puissance d'émission wif, ensuite plus rien.

Il faut donc un reboot manuel depuis le disjoncteur (les PA sont dans des caissons avec leur alimentations).

Qu'est ce que tu en penses?

Merci de t'intéresser à la question.
Rudy.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ils ne sont pas reliés directement au lan ?
pourquoi parles tu de diminution de la puissance ? tu as des mesures ?
il faudrait parvenir à reproduire le défaut sur maquette.
Tu dis que tu as déjà fait ça ailleurs et que ça fonctionnait, tu as donc plus d'éléments de comparaison que nous.
en fait ...
on en a aucun, on ne sait même pas de quel matériel tu parles .
0
rudy

Il s'agit de USR 5451 pour les points d'accès et de 5441 pour les répéteurs (extension wifi sans fil par WDS).
Les points daccès sont connectés en éthernet cat 5, et les répéteurs , eux sont sans câble, ils reconnaissent leur "PA source" par l'adresse mac du point d'accès.
Un PA associé à deux répéteurs.
J'espère que c'est suffisamment clair.
Pour la puissance, je n'ai pas de mesure mais des témoignages.
Connexion depuis la chambre sans problème, plus tard connexion possible depuis le couloir, et enfin plus rien.

Ce qui me dérange le plus, c'est de ne plus pouvoir pinger les PA, ayant bien sur une ip fixe, alors qu'ils sont alimentés.
Il faut un reboot pour voir à nouveau ces PA.
0
brupala Messages postés 115331 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268 > rudy

là oui,
je crois qu'il va falloir mettre les points sur les I au constructeur.
si tu ne joins plus par le lan, il ya forcément un problème physique et chronique dessus.
0
rudy > rudy

Merci Brupala,
J'espérais que ce ne soit pas ça (j'ai déjà eu sur autre chose et très recemment un pb constructeur très em...ant) mais bon, on va changer ça et on verra bien.
Je redonnerais des nouvelles une fois effectué!!
Merci encore, @ plus!!
0