Programmes lents au premier lancement

GTSicilia Messages postés 124 Statut Membre -  
GTSicilia Messages postés 124 Statut Membre -
Bonjour,

Depuis que j'ai formaté mon PC. Les programmes prennent au premier lancement pas mal de temps avant de s'ouvrir. (+- 7 à 10 secondes)
Cependant, si le les fermes et que je les lance à nouveau ils s'ouvrent directement.
J'ai ce problème avec tous mes programmes pourtant tous mes drivers sont à jour.

Quelqu'un sait d'où cela pourrait venir?
Si, oui comment faire pour ne plus avoir ce problème?

Merci d'avance,

8 réponses

Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Bonjour

Cela devrait s'arranger progressivement ...
Je pense que ton dossier windows\Prefetch est en train de se "nourrir", et noter à mesure les applications que tu lances ..

A+
Nyctaclope
0
Ravièlone Messages postés 185 Statut Membre 30

Tu les ouvres à quel moment ?
Car si tu les ouvres dès que Windows s'allume, c'est normal (en effet, Windows n'est pas bien démarré quand le bureau s'affiche).
0
GTSicilia Messages postés 124 Statut Membre 11

Ah peut-être, j'ai formaté mon PC il y à 2 jours.

Combien de temps cela peut prendre?
0

Tu as pensez à défragmenter ton PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ah non je n'y avait pas pensé, je vais essayer en espérant que cela va résoudre mon problème.
0

Cela ne change rien, même après avoir défragmenté mon disque dur.
Je crois que je vais le formater a nouveau....
0
Untenshu

Bonjour.
As tu vérifié ce qui se lancé en même temps que Windows ? A vérifier avant de reformater ton ordinateur car si tu installes des programmes et que tu ne fais pas attention, ceux ci se lanceront en même temps que Windows.
Cordialement.
0

J'ai désactivé quasiment tout avec CCleaner, a part mon antivirus et le sidebar il n'y a rien d'autre.
0
Nyctaclope Messages postés 5500 Statut Membre 1 253

Re

Si effectivement tu viens de "formater" récemment ton PC, il n'a pas besoin d'être défragmenté , donc cela ne changera rien ..

S'il s'agit de la mise à jour progressive de ton dossier Prefetch, ce que je pense ( mais difficile d'être certain de quelque chose en matière d'informatique ! ) , le problème est résolu à mesure de chaque lancement initial de logiciel : création de l'entrée correspondante du Prefetch, et peut être création des index nécessaires.
Les lancements suivants du logiciel sont alors optimisés.

Facile à vérifier : ouvre ton dossier windows\prefetch, et supprime une des dernières entrées ( fichier .pf ) correspondant au lancement récent d'un logiciel.
Puis relance ce logiciel, tu verras bien s'il est "freiné" à nouveau la première fois ...
N'aie aucune crainte, la manip est sans risque. Il est d'ailleurs bon de vider son prefetch deux à trois fois par an, car il grandit assez vite.

Et si tu ouvres avec le bloc-notes l'un des fichiers .pf, tu verras que le contenu est une usine à gaz, donc pas étonnant que cela prenne du temps à se créer ..

A+
Nyctaclope

PS : je viens de voir que tu comptes reformater .. ce n'est probablement pas la solution ...

Le plus joli des poèmes de la mathématique : e^(i.PI)=i^2
trois nombres "sacrés" d'horizons différents qui se donnent la main ...
0

Je viens d'essayer, lorsque je supprime un ex: CCLEANER64.EXE-AACDD30D.pf et que je lance CCleaner juste après, le programme démarre toujours aussi vite.

C'est que a chaque fois que je rallume mon pc que mes programmes prennent du temps à la première utilisation.
0

Nyctaclope : Je formate mon PC tous les mois, et quand j'ai fini d'installer les pilotes et mes logiciels, je fait une analyse pour la défragmentation et mon disque dur est à chaque fois fragmenté (pas de beaucoup mais quand même, environ 5%) et pourtant j'ai encore rien télécharger et rien copier sur mon PC (tous mes logiciels et pilotes sont sur un disque dur portable).

GTSicilia, quelle est la config de ton PC ?
0

Intel Core 2 Quad Q9550
Nvidia Geforce 210 (que je compte remplacer par une Radeon HD 6950)
8Gb RAM DDR3
CM Gigabyte G41MT-S2
Alim 550 W
0

Quel est ton OS ?

J'ai à peu près la même config que toi (i7, 8Go ram, Radeon HD 6770, c'est un PC portable) et je n'ai pas ce problème.

Je te demande ton OS car avant j'avais Windows 7 Intégrale x64 et il était un peu "lent" à lancer les programmes (je dit "lent" mais c'était quand même rapide).
Je suis passé à l'édition Familiale Premium (toujours en 64bits) et je perçoit une différence de rapidité, notamment dans l'ouverture des programmes et dans le redémarrage du PC.
0

oui j'ai windows 7 version intégrale 64bits. Donc c'est possible que cela vient de l'OS? ce que je trouve bizarre c'est que je n'avait pas ce problème avant que je formateurs mon pc alors que c'est le même OS
0