Comment enlever la barre d'outils µTorrent

Résolu/Fermé
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 - 1 janv. 2012 à 13:43
cram33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 - 18 oct. 2012 à 09:46
Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai dù installer µtorrent parce que je devais récupérer un fichier important. Le problême est très simple à comprendre. Alors qu'il me semblait ne pas avoir accepter l'installation de la barre d'outils µTorrent; elle apprait spontanément sur mon navigateur Internet. Lorsque je cliquais sur la petite croix se trouvnt à gauche; Internet Explorer m'a demandé si je voulais continuer. Comme vous le voyez sur ma copie d'écran; il est possible de cocher oui ou non. Au début; je me suis contenté de cliquer sur Oui; mais la barre d'outils µTorrent réaparaissait quelques jours plus tard.

Alors; j'aimerais vous demander quoi faire parce que je sais que c'est un malware et je me dois l'éliminer au plus vite. Ce que j'ai fait jusqu'à présent; c'est de cliquer sur Désactiver et j'ai fait une recherche sur Windows pour découvrir s'il y a des fichier torrents me semblant douteux.

Qu'est-ce que vous auriez de lpus si vous auriez été à ma place? J'aimerais bien obtenir des informations de votre part pour éviter à mon ordinateur portable d'être une fois de plus chez le réparateur.

Merci d'avance

A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Vu la date du post, ça peut toujours être utile !!!
2 choses :
1/Verifier dans le "panneau de configuration"/"Ajout suppression des pogrammes" que l'appli Toolbar est bien supprimée (sinon la supprimer)
2/Si vous utilisez Firefox comme navigateur :
Outils>modules complémentaires>extensions (et ainsi supprimer l'extension de la toolbar)

Voilà !!
27
Thrun Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2012
6 mai 2012 à 18:14
Ai fait pareil sauf que l'extension de la barre n'apparaissait pas

=> il y a une petite icône en haut à droite de la page extension (roue crantée)
=> menu déroulant sur la petite flèche: rechercher les mises à jour ou mises à jour récentes et là l'extension s'affiche! il ne reste plus qu' à supprimer / désactiver et redémarrer le navigateur.

Ceci dit en allant dan le menu contectuel de la barre en elle-même , dan l'onglet à propos , le dernier de la liste, vous avez accès aux conditions, et fonctionnalités et y ai trouvé la procédure de désinstall pour tout système d'exploitation!

Voilà, il parait qu'en installant WOT il y a moyen de bloquer l'install de ces barres.
J'avais comme l'internaute décoché l'install de la barre lors de la mise à jour, et ce fut outre passé!?!!!
0
malaf Messages postés 509 Date d'inscription lundi 7 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2016 23
7 mai 2012 à 02:29
Merci pour les conseils Thrun, ça vient de régler moi aussi mon problème de toolbar. :)
0
j'arrive vraiment pas ce que vous me dites ne marche pas soi je trouve pas les icône soi je suis hs soyez plus claire svp!!
ps: Je suis vraiment nul en informatique..
0
merci Thrun, problème résolu grace à toi :))
0
cram33 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 14 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012
18 oct. 2012 à 09:46
assez simple , ok ça ne suprime pas la barre utorent mais tu peu la masquer en cliquant sur le logo torent et masquer la barre ;
vu que cette barre n'aparait pas quand on cherche dans panneau de configuration :supression ...
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
1 janv. 2012 à 14:04
Bonjour,
Avez-vous vu cette fiche pratique
5
Quingley Messages postés 530 Date d'inscription vendredi 16 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2022 140
1 janv. 2012 à 14:09
Non. Je ne savais pas que cette fiche pratique existe. Par ailleurs; il m'est presque impossible de les retrouver avec un moteur de recherche parce que celui ci donne des résultats trop général pour trouver un document précis.
0
Jojo29. Messages postés 6551 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2017 1 249
9 mai 2012 à 13:40
Bonjour yehma,

Téléchargez Adwcleaner et mettez-le sur le bureau.
Faites un clic droit dessus et un clic dans Exécuter en tant qu'administrateur, puis clic dans Suppression.
5