Plus de son sous Vista (HP Pavilion dv9000)

Résolu/Fermé
Edel - 1 janv. 2012 à 02:46
Ndoffene95 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016 - 20 déc. 2013 à 18:29
Bonjour,

Je fais appel à votre aide car j'essaie en vain de résoudre ce problème depuis hier...
En effet, hier, mon PC (un HP Pavilion dv 9000 avec Windows Vista) a arrêté de produire du son tout à coup, sans raison apparente. En le redémarrant, j'ai constaté que l'icône du mélangeur de son portait une petit croix blanche dans un cercle rouge, et lorsque je passe ma souris dessus, le message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé".
La page périphériques de lecture est vide et il est inscrit "aucun périphérique audio n'est installé"... J'ai voulu tenter une restauration du système mais aucun point de restauration antérieur à aujourd'hui ne m'est proposé...
Je parcours tous les forums mais aucune solution ne fonctionne... Je ne sais plus quoi faire et ne comprends pas l'origine du problème...

Je vous remercie par avance de l'aide que vous voudrez bien m'apporter...
A voir également:

9 réponses

Merci pour votre aide, c'était un problème matériel...
7
Edel j'ai le même problème peut tu me dire ce que tu as du faire pour retrouver le son de ton pc merci beaucoup ***@***
0
Ndoffene95 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2016
20 déc. 2013 à 18:29
bonjour je viens de voir votre sujet.En effet j'ai exactement le même problème si le votre est résolu à ce jour je vous prie de me donner la solution et merci d'avance
0
enafayne Messages postés 288 Date d'inscription mardi 9 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2014 34
1 janv. 2012 à 08:40
essaye windows update, sinon va dans le gestionnaire de périphériques et fais un clique droit sur ton icone de carte son et met a jour le périphérique, ou, recherche modification matériel...
1
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 13:45
Bonjour,

Installe ce pilote --> audio
1
Bonjour, et merci pour vos réponses!

Enafayne, j'ai lancé Windows Update qui a installé trois mises à jour, mais cela n'a pas résolu le problème... Je suis allée dans le gestionnaire de périphériques, mais je n'ai pas trouvé mon icône de carte son, peut être est-elle intégrée à ma carte mère? Voici ce qui s'affiche dans mon gestionnaire (capture d'écran):
http://img441.imageshack.us/img441/9885/32200422.jpg
Pourrais tu m'indiquer ou trouver ma carte son et comment rechercher une modification de matériel...?

Kaneagle, merci de m'avoir fourni ce pilote, j'ai tenté de l'installer, tout semblait bien se dérouler, mais à la fin ce message s'est affiché...
http://img821.imageshack.us/img821/3617/11879401.jpg
(Le pilote n'a pas été installé : le périphérique correspondant est introuvable)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
1 janv. 2012 à 18:05
Va dans le bios, vérifie que l'audio device est bien activé, regarde dans advanced, on-board device ou configuration et/ou integrated peripherals.

Pour le bios, au démarrage, regarde dans le bas de l'écran, la commande pour le setup, c'est peut-être F2, del, ect...
0
Bonjour à tous,

Je me permets d'intervenir car j'ai exactement le même problème, et voudrais savoir si vous avez réussi à le résoudre.

Merci d'avance de vos réponses.
0
Bonjour Penguern, hélas pas de résolution du problème pour moi, et je n'ai rien trouvé dans le bio... (Au fait, un peu en retard, merci pour ton conseil Kaneagle)
C'est visiblement un problème de série sur les dv9000...
0
Merci de votre réponse.
Ce qui m'étonne c'est qu'il a deux mois le son est revenu pendant une semaine je ne sais pas comment...
Je me disais que c'était peut être un virus. Enfin pour moi le problème persiste également.
0
Je pense également à un problème matériel (fonte de connectique due à un manque de refroidissement) ou à un virus (il y a eu des signes) mais pas moyen de le trouver et de s'en débarrasser...
0