Pb gravure avec pinnacle 10.5

sophie -  
 colchique33 -
bonjour,

je n'arrive pas à graver mon projet finalisé sur mon graveur. pinnacle m'indique le type dvd que j'ai installé dans celui-ci mais ne le reconnaît pas ?et impossibilité de modifier le menu ou accéder aux paramètres. ma capture est avi et gestion automatique. j'ai essayé avec nero de graver mais il ne prend pas en compte les effets, chapitre +++de pinnacle donc aucun intérêt.

auriez-vous une astuce pour déjouer le programme car je suis allée sur le site pinnacle et je ne suis pas la seule pour ce problème. les propositions de solutions sont en anglais, aïe pour moi.

merci d'avance...
A voir également:

4 réponses

Invite

Bonjour,

Une idée parmis d'autres...
Ne placez pas direcement le DVD vierge dans le graveur avant de cliquer sur le bouton pour créer votre vidéo.
Cliquez d'abord sur créer et laisser Pinnacle faire. Quand Pinnacle aura besoin de graver, il vous demandera d'insérer un DVD vierge. Faites le seulement à cet instant. Parfois, cette façon de faire permet à Pinnacle d'avoir la main sur le DVD, surtout lorsque sur la machine sont installés d'autres programmes qui gèrent la gravure et qui tournent en parallèle en évidence (Nero) ou masqués (comme InCD).

Si cette méthode ne fonctionne pas, essayez avec un autre DVD vierge. Il se peut que votre DVD soit défectueux, cela arrive parfois, hélas.
0
sophie

merci pour votre aide,

mais j'attends l'invite et je ne peux accéder de toute façon à creer, j'ai beau cliquer dessus, pas de réponse.
0
Invite > sophie

Je n'ai que Studio 8. Il y a sans doute quelques différences avec Studio 10.
Néanmoins, pouvez vous être plus précise dans les actions que vous entreprenez.
Vous avez édité votre projet et enregistré celui-ci.
Sous Studio 8, on passe ensuite à l'onglet "Créer film".
La partie haute à gauche change d'aspect. Elle offre un choix entre Cassette, AVI, MPEG, Flux, Partager et Disque. Pour un DVD, vous avez choisi Disque.
Il y a un bouton pour choisir le répertoire de stockage des fichiers temporaires. Avez-vous regardé ce répertoire ? C'est à dire si le disque dur qui le contient possède suffisamment de place libre pour enregistrer au moins 10 Go ? (deux fois un DVD de 4,7Go en fait). Si ce n'est pas le cas, essayez de changer de partition de disque ou de disque pour avoir un espace plus grand.
Il y a un bouton "Paramètres..." qui fait apparaitre une boite de dialogue. Dans cette boite vous avez "Format de sortie" que vous avez fixé à "DVD", "Qualité vidéo/utilisation du disque" fixé à "automatique", "option de gravure" fixé à "graver disque" et "options du périphérique et du support" qui contient le modèle et la marque de votre graveur, le type de support autorisé (DVD+-R/RW, etc) la vitesse de la gravure et le nombre de copies désirées, ainsi que le dossier pour créer une image du DVD.
Validez la boite de dialogue.
De retour à la fenêtre principale, vous avez un bouton vert "Créer le disque..." que vous cliquez une seule fois.
Que ce passe-t-il ensuite ?
0
sophie > Invite

merci pour ton aide,

non je ne regarde pas ce répertoire, je l'essaie et je vous tiens au courant. pour les paramètres je n'ai que le choix vidéo numérique, qualité automatique, avi mpeg etc n'apparaissent pas. dès que je branche mon camescope numérique les paramètres se mettent ainsi et je ne peux en aucun cas les modifier???quand je suis à créer film j'ai en choix disque cassette fichier et pour dvd je choisi disque bien sûr. il reconnaît mon dvd mais le graveur est inconnu. bon faut que je vois ce répertoire merci sosso
0
Samesufi Messages postés 1271 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   234

Bonjour. Il faut tout d'abord vérifier si Pinnacle a reconnu ton graveur. Pour cela lorsque tu as cliqué sur DISQUE, à côté de créer disque il y a paramètres. Cliquer dessus et dans la fenêtre qui s'ouvre regarde si la case graveur n'est pas grisée, si c'est le cas ton graveur n'est pas reconnu. Ensuite dans option gravure, tjrs dans la même fenêtre choisir la 2ème solution créer le contenu du disque et ensuite graver. D'autre part ce n'est plus Pinnacle 10.5 mais 10.6. Pour lui faire reconnaître ton graveur lorsque tu es prêt à graver tu fermes le logiciel et tu l'ouvres à nouveau. Prends la précaution de sauvegarder ton projet pour pouvoir ensuite le remettre sur la table de montage. @+.
0
sophie

merci pour ta réponse c'est exactement ce qui m'arrive il ne reconnaît pas mon graveur. je vais essayer ta solution ce soir. je te remercie beaucoupe de ton aide. bye sosso
0
colchique33

Bonjour,
mon probleme est le suivant
le graveur est reconnu mais vers la fin de la gravure de mon dvd , il s'arrete et j'ai le message direct ti disc failed
et je ne peux plous rien faire
merci de votre aide à venir
0