FLOOD, Qu’est-ce ? Comment reconnaitre et con

ccmAnonymous -  
 fyury -
FLOOD, Qu’est-ce ? Comment reconnaitre et contrer ?

Bonjour,
J’aurais besoin de comprendre ce qu’est un FLOOD sur un site internet et donc sa définition.
Ensuite j’aimerais savoir comment reconnaître un FLOOD. Peut-on l’identifier ?
Puis la demande absolu, existe-t-il un moyen de contrer les FLOOD, intercepter, bloquer,…. ?
Qu’elles sont les différentes solutions existantes et moyens technologique qui puisse empêcher les FLOOD sur un site internet ?

Je vous remercie par avance de vos réponses et pour votre aide.
A voir également:

5 réponses

fyury

Erf, peut être que ce topique date mais ce que je vais vous passer est intéressant ce n'est pas mon script mais c'est très facile à faire :

d'abord le flood c'est sois encombrer des bases de donnée par des caractères ou des requêtes c'est pour ça que des con utilise des programme fait par d'autre et la seul chose qu'il modifie dans un programme de bas level c'est :

while(1)
{}

enfin bref sinon on peut DOSs c'est flooder un serveur envoyer des requêtes jusqu'a un bug très chiant car le serv. ne prend pas tout en charge et donc oublie des requêtes et mes du temps a gérer chaque chose en son temps c'est ça pour lui ;p.

Apres les Boost ou BOT ça c'est encore plus con mais facile a éviter quand le mec fait 50post a la suite pour bousiller le topique :). -_-.

Donc voila la source si ça peut servir :

SOURCE PHP

<?php

//connexion à la bdd
mysql_connect("", "", "");
mysql_select_db("");

//données sur le visiteur
$timestamp = time();
$ip = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

//on regarde si l'ip existe déjà dans la table
$ip_select=mysql_query("select ip from antiflood where ip='$ip'");

//si elle existe déjà
if (mysql_num_rows($ip_select) != 0)
{
$timestamp_select=mysql_query("select timestamp from antiflood where ip='$ip'");
$timestamp_select=mysql_fetch_array($timestamp_select);
//on donne le nombre de seconde entre deux requêtes en dessous duquel une ip flood
$anti_flood = $timestamp_select['timestamp'] + 1;
if ($timestamp < $anti_flood)
{
$warning_select=mysql_query("select warning from antiflood where ip='$ip'");
$warning_select=mysql_fetch_array($warning_select);
$warning = $warning_select['warning'] + 1;
//si l'ip flood on lui incrémente +1 en avertissement
mysql_query("UPDATE antiflood SET warning = $warning WHERE ip='$ip'");

//si ça flood pas beaucoup on affiche un petit avertissement
if ($warning > 30)
{
echo "<script>alert('STOP FLOOD')</script>";
}
//si ça flood beaucoup on ban l'ip
if ($warning > 60)
{
echo "<script>alert('BAN')</script>";
$log = fopen(".htaccess", "a");
$ip = $REMOTE_ADDR;
fwrite($log, " deny from $ip");
fclose($log);
}
}

//on met à jour le timestamp
mysql_query("UPDATE antiflood SET timestamp = ". time() ." WHERE ip='$ip'");
}

//si l'ip n'existe pas dans la table
else
{
mysql_query("INSERT INTO antiflood VALUES('', '$ip', ". time() .", '0')");
}

//pour finir on vire toutes les entrées dont le timestamp est plus vieux de 5 minutes
$timestamp_5min = time() - (60 * 5);
mysql_query('DELETE FROM antiflood WHERE timestamp < ' . $timestamp_5min);

?>

Auteur: PH03N!X
language: PHP
Script anti-flood simple :).

A plus.
480
Utilisateur anonyme

Salut,

tu flood c'est ça:

"aaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh loooooooooooooooooooooooooooollllllllll okiiiiiiiiiiiiiii....rerererererererererererere"

voila un exemple de flood
Pour lutter contre du flood utilise un robot qu'il vire ceux qui s'amusent à ça, tout depend si tu as un tchat, ou si c'est juste un site comme ici par exemple, j'sais pas comment ça fonctionne..mais je pense qu'il faut protéger ton site contre les robots qui peuvent faire ça ..
1
ccmAnonymous

Cela ne concerne pas un forum mais mon site.

Mon hebergeur m'a parlé de flood. Comme quoi un internaute avait bouffé en une journée 5Go de ma bande passante, et qu'il essayait de faire planter mon site en faisant saturer la bande passante.
C est tout ce que je sais de la aprt de mon hebergeur. Voila pourquoi je viends vous le demander. Il m'a dit d installer un script contre ceci.

C est tout ce que je sais resultat, je suis toujours dans le vague et le floue.
1
Utilisateur anonyme

tu peux très bien avoir un forum sur ton site ;-)

ça change rien au problème essai d'entre un script anti-flood sur une de tes pages, tu peux trouver ça en cherchant sur google ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
belinda

Voilà j'ai un big problème , je suis modo d'une tchat box et il y a plusieurs floodeurs qui ne cessent de venir insulter et menaces tous les jours. Ca devient lassant et dégradant pour le site. J'ai beau bannir il reviennent toujours et encore.

J'ai appris qu'on pouvait alerter les faits d'un flooder et j'aimerais donc savoir comment faire.
0