Arrière plan flou

Fermé
aliceboss - 30 déc. 2011 à 21:57
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 - 30 déc. 2011 à 23:20
Bonjour,
Je souhaiterai savoir s'il y a un site en ligne, ou l'on pourrait rendre flou larrière plan du photo comme sur celle ci :
' target='_blank' rel='nofollow'>http://farm4.static.flickr.com/3233/3099355963_3beee90ed0_o.jpg</code>

si possible sur Paint ?
merci

A voir également:

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 571
30 déc. 2011 à 23:20
Bonjour,
la photo est comme ça d'origine : à la prise de vue, il faut le diaphragme le plus ouvert possible et choisir un téléobjectif même peu puissant.

Il est possible de faire parfois illusion avec des logiciels de retouche comme Gimp et Photoshop, mais ce n'est pas à la portée du débutant et ce n'est pas exactement le même rendu. Ce qui fait la beauté de ces photos, c'est justement ce qu'on appelle le "bokhe" de l'objectif, qu'il est impossible de faire artificiellement avec la retouche.

Si on décide de retoucher, la plus grosse difficulté dans le cas de cette image, c'est le détourage (faire le contour du chat) à cause des poils et de la moustache. Je n'ai jamais vu de résultat probant, sauf sur des tutoriels ou l'image en question était choisie parce que le contour était beaucoup plus simple (une voiture par exemple).

Au final le résultat est moche, certes c'est une appréciation personnelle, mais j'ai pu constater que même les personnes qui ne savent pas comment à été réalisée la photo apprécient beaucoup plus celles faites avec la 1ière méthode.
0