Installer W2K depuis CD-ROM ext USB

Résolu/Fermé
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 - 23 mai 2006 à 12:31
 Mileuve - 19 août 2007 à 21:12
Salut,

petit soucis : j'ai récupéré un portable, mais il n'y a dessus qu'un lecteur de disquettes, le lecteur CD n'étant plus avec.
J'ai, à côté de cela, un lecteur CD classique (interne, IDE), et un adaptateur permettant de brancher un disque ou lecteur IDE sur un port USB.
J'ai flashé le BIOS du portable avec la dernière version dispo.
Le portable en question est un Dell Latitude CPx-H (Pentium III 450 MHz, 192 Mo PC100 SDRAM, HDD 6 Go).

Quelqu'un aurait-il une idée qui me permette d'installer Windows 2000 Pro sur ce portable, sachant que le lecteur CD branché sur USB n'est pas reconnu, même en passant par les diquettes de boot de W2K ?

Est-il possible de préinstaller les fichiers d'install du CD sur le disque dur en branchant ce dernier sur un autre PC ?
Et si oui, comment faire pour initialiser l'installation ensuite ?

Merci...
A voir également:

6 réponses

Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
23 mai 2006 à 15:45
Ça s'approche de ce que je veux faire : copier le contenu du CD d'installation, puis rendre le disque dur bootable, mais pour ce dernier point, comment faut-il faire ?
Je suis perdu avec ces vieilles versions de Windows...

P.S. Merci Zempa pour la contribution...
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 mai 2006 à 13:22
Demande au druide il semble connaitre la solution:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2245538-installation-d-un-windows#2006-05-23%2011%3A40%3A47
: )

ps: pourquoi t'es plus jovial?
0
Hamster Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 979
23 mai 2006 à 16:43
Sinon, j'avais une autre idée : installer le disque dur dans un portable ayant sensiblement la même config, lancer l'install jusqu'à la copie des fichiers sur le disque dur, et une fois arrivé là, quand le PC redémarre, tout couper, et remettre le disque dans le bon PC pour finir l'installation. Est-ce que ça a une chance de fonctionner ?
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
23 mai 2006 à 17:12
Voui ca a des chances de fonctionner.
Ce qui faudrait faire, c'est n'installé que le driver pour le lecteur cdrom usb et rien d'autres.
Ensuite, tu transferes le tout sur le portable et là si tout va bien (car ca peut boguer) et bien t'installes tous les drivers qui faut (carte mere, carte graphique et tout et tout) à partir du lecteur cdrom usb.
En procedant comme ça il y a plus de chances pour que ça ne bogue pas car en general ce sont les drivers qui posent pb lors de transfert de ce type.

Bonne chan... heu MERDE! ;p
0
24 mai 2006 à 06:52
Finalement, je vais faire autrement : j'ai mis le HDD dans l'autre portable, j'installe W2K, je copie le dossier i386 du CD d'install sur C: après l'installation, puis je transfert le disque. On va bien voir...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 mai 2006 à 08:13
Ayé, le disque vient de retourner dans le portable original, Windows redémarré, détection auto du nouveau matériel... Nickel ! Plus qu'à finir l'install via le réseau maintenant !
0
Bonjour à tous,

J'ai un portable dell Latitude C 610, Pentuium (R) III, 1.00 GHZ, 733MHZ, Bios version (A12).
j'ai formaté le disque dure, j'ai inséré le CD dans le lecteur cd ( USB) et j'ai commancé la réinstallation du système d'exploitation (Windows XP Pack 2)...quand le portable a rebouti j'ai constaté que j'aurai pas du penser à le réinstaller.
j'ai tout éssayé sans résultat...
Prière de m'aider...
Mon Dell est éteigné depuis plus de trois moi.
Dites moi est -t-il possible de le réinstaller à partir d'un lecteur CD (USB) ?
je serai reconnaissant pour toutes vous conseils et astuces.

NB: Epargnez la réinstallation du Système d'éxploitation sur le disque dure sur un autre micro portable.

Mansouri.Riad
Algerie.
0