Virus - merci de m'aider !!

Valpego -  
valpego Messages postés 9 Statut Membre -
Bonjour,

je suis novice en ce qui concerne la sécurité de PC. Pour moi VIRUS -cheval de troie et compagnie, c'est le néant ????

Norton Internet Security 2006 est installé sur mon PC ( une méthode d'évaluation provisoire mais encore valable 1 mois !)

je viens de faire une analyse complète de mon PC avec Norton, et il s'avère que plusieurs virus ? ont été mis en quarantaine car douteux.

je vous énumère la liste :
- Down loader. trojan
- Trojan.Dropper
- Adware lop
- Adware lop!dl
- hacktool.hide window
- W32.Ecup

Que dois-je faire pour les nettoyer radicalement de mon PC sans modifier ni supprimer certains fichiers indispensable pour le bon fonctionnement de mon ordinateur.

merci de l'attention que vous porterez à ma demande.

A +
Val@pego
A voir également:

2 réponses

ghosthack Messages postés 6 Statut Membre

Le mieu que ta ka faire et de desinstallez norton il te demanderas (normalement) de suprimez le dossier de quarantaine et ensuite au lieu de le remettre installe avast! antivirus (freeware) et laisse toi guidez a un moment il te demanderas si tu veux faire un scan au redemarage dit oui et laisse le faire.

voila tout devrais etre rentrez dans l ordre

PS kan ta un virus ou koi ke se soit d otre suprime les au lieu de les mettre en quarantaine.

@+ Ghosthack -----------> http://ghosthack.blog4ever.com
0
valpego Messages postés 9 Statut Membre

Lorque l'on demande à Norton de réparer les fichiers contaminés et qu'il ne peut pas le faire il les met directement en 40aine !! (Ce n'est pas moi qui le fait manuellement.
Vous êtes sûr pour le nouvel anti virus ? (vous comprendrez que tout cela m'inquiète un peu !!!!)

l'informatique : c'est génial mais quand cela fonctionne bien.

En tout cas merci d'avoir répondu, c'est sympa ! (même si le forum est fait pour cela)

A+
val@pego
0
elo2 Messages postés 986 Statut Membre 387 > valpego Messages postés 9 Statut Membre

Hello,

Oui, c'est un bon antivirus.
Par contre, télécharge le sur ton pc, mais ne l'exécute pas tout de suite.
Supprime ton norton et après tu pourras installer ton avast.

Si tu fais l'inverse, ton ordin ne serait plus protégé.

elo2

« One day, they will know »
0
valpego Messages postés 9 Statut Membre > elo2 Messages postés 986 Statut Membre

c'est OK !

j'ai suivi vos conseils à tous les 2 !

j'ai installé Avast familial ! et j'ai désinstallé Norton en ayant pris soin de bloquer internet, apparemment il resterait un fichier contaminé ????? doute!!!
oups!!! est-ce normal ?????????????????????

A+
val@pego
0
elo2 Messages postés 986 Statut Membre 387 > valpego Messages postés 9 Statut Membre

re,

fais un scan avec

https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr

puis un hisjack

http://www.hijackthis.de/downloads/hijackthis_199.zip

puis pose le rapport ici

elo2
0
valpego Messages postés 9 Statut Membre > elo2 Messages postés 986 Statut Membre

la première "manoeuvre avec hijackthis" est prête !!
apparemment des fichiers sont encore infestés.
je viens d'ouvrir hisjack où les fichiers sont archivés !
comment les ouvrir et les consulter ? qu'est qu'un hijack ?
oups ! et oui je n'y connais absolument rien mais je m'y met !!!
0
valpego Messages postés 9 Statut Membre

vos consignes seront les bienvenues car j'ai fait tel que vous conseillez mais encore 1 question :
Pourquoi, je ne retrouve pas les mêmes indications de fichiers sur le scan kaspersky et sur hijackthis ? comment peut-on reconnaître les lignes à cocher ?????

merci et à + pour votre réponse car je bloque (encore 1 fois!!!!)

Val@pego
0