PLUS D'ICONE SUR MON BUREAU

Fermé
Tortle76 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 15:36
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 30 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,
J'ai téléchargé un anti-virus car celui que j'avais avec mon nouvel opé était arrivé à terme du mois gratuit, donc j'ai remis AVAST après avoir enlevé l'autre et lorsque l'ordi a redémarré l'écran était bleu avec seulement une photo en fonds d'écran que j'avais mise depuis un bout de temps et plus d'icône sur le bureau, même pas le bouton démarrer ! Donc j'ai redémarré à plusieurs reprises sans succès, je suis allée dans le BIOS mais comme je n'y connais rien je n'ai pas insisté ! Suivant un conseil j'ai fait F8 mais rien n'y fait, ! L'ordi redémarre tout est OK jusqu'au message de bienvenue et puis plus rien par la suite que mon fonds d'écran !
Faut-il que je formate ? Ca m'embête car je n'ai pas tt sauvegarder sur mon DD externe !
Est-ce l'anti-virus que j'ai téléchargé qui m'a tout bousillé ! En fait c'était peut-être un virus caché dans l'anti-virus.
Merci de votre aide ! !


3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
30 déc. 2011 à 16:15
Salut,

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html


*( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
*Si le rogue empêche le lancement du programme, Renomme (RogueKiller) en "winlogon" ou "firefox". Sinon renomme le en winlogon.exe ou firefox.exe (rajouter l'extension .exe)
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse