PLUS D'ICONE SUR MON BUREAU

Fermé
Tortle76 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2011 - 30 déc. 2011 à 15:36
Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 - 30 déc. 2011 à 16:15
Bonjour,
J'ai téléchargé un anti-virus car celui que j'avais avec mon nouvel opé était arrivé à terme du mois gratuit, donc j'ai remis AVAST après avoir enlevé l'autre et lorsque l'ordi a redémarré l'écran était bleu avec seulement une photo en fonds d'écran que j'avais mise depuis un bout de temps et plus d'icône sur le bureau, même pas le bouton démarrer ! Donc j'ai redémarré à plusieurs reprises sans succès, je suis allée dans le BIOS mais comme je n'y connais rien je n'ai pas insisté ! Suivant un conseil j'ai fait F8 mais rien n'y fait, ! L'ordi redémarre tout est OK jusqu'au message de bienvenue et puis plus rien par la suite que mon fonds d'écran !
Faut-il que je formate ? Ca m'embête car je n'ai pas tt sauvegarder sur mon DD externe !
Est-ce l'anti-virus que j'ai téléchargé qui m'a tout bousillé ! En fait c'était peut-être un virus caché dans l'anti-virus.
Merci de votre aide ! !


3 réponses

Fish66 Messages postés 17505 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 16 juin 2021 1 318
30 déc. 2011 à 16:15
Salut,

* Télécharge sur le bureau RogueKiller (par tigzy)
https://www.luanagames.com/index.fr.html


*( Sous Vista/Seven,clique droit, lancer en tant qu'administrateur )

* Quitte tous tes programmes en cours
* Lance RogueKiller.exe.
* Lorsque demandé, tape 2 et valide
*Si le rogue empêche le lancement du programme, Renomme (RogueKiller) en "winlogon" ou "firefox". Sinon renomme le en winlogon.exe ou firefox.exe (rajouter l'extension .exe)
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer à côté de l'exécutable, colle son contenu dans la réponse
* Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter a essayer plusieurs fois.

Relance RogueKiller puis tapes cette fois ci 6 .

En attendant les deux rapports correspondants aux options 2 et 6

@+
1
je-ne-sais-rien Messages postés 315 Date d'inscription lundi 21 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2013 50
30 déc. 2011 à 16:08
bonjour, fais un ctrl + Alt + Suppr, ensuite choisis gestionnaire de tâches.
Il faut ensuite choisir "nouvelle tâche" et taper "explorer"
Normalement, tout devrait rentrer dans l'ordre.
0
LEDelete Messages postés 59 Date d'inscription mardi 13 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 17
30 déc. 2011 à 16:09
Si tu ne voit plus que l'arrière plan de bureau, essayes ceci :

Ctrl + Alt + Suppr
Va dans "Ouvrir le gestionnaire des tâches"

Va dans l'onglet "Applications"

En bas, il y a trois boutons, clique sur "Nouvelle tâche" et dans la boite de dialogue qui apparait, tape "explorer.exe" et fait OK.
Ceci devrait faire réapparaître ton bureau et tes icônes.

En espérant t'avoir aidé,
LEDelete
0