Lecture format MKV sur télé

Résolu/Fermé
Coutcout86 Messages postés 195 Date d'inscription lundi 23 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 - 30 déc. 2011 à 13:07
Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 - 30 déc. 2011 à 16:51
Bonjour,

J'ai téléchargé des films en haute définition (1080p et 720p) et ils sont en format MKV.

Pour commencé j'ai transféré ces films sur mon Disque Dur Externe que j'ai branché à la télé pour pouvoir les lire. Or ils ne sont pas reconnus. Pour cela j'ai un logiciel de conversion (FormatFactory) et j'ai converti mes films MKV en AVI. J'ai réessayé de les lire sur ma télé a partir de mon disque dur externe la télé arrive a détecter les films mais n'arrive pas a les lire. Donc je ne comprend pas pourquoi.

Auriez-vous une solution?

Merci d'avance.
Romain.
A voir également:

2 réponses

Mekthoub Messages postés 4080 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2015 1 045
30 déc. 2011 à 16:51
Bonjour!

Certaines télés lisent le MKV en natif, d'autres pas. Voir le mode d'emploi.

Et si c'est non, alors le transcodage n'est pas une bonne solution, parce qu'il provoque presque systématiquement une perte de qualité. La bonne solution, c'est d'employer un lecteur de médias qui lit nativement le MKV. Par exemple un HDD multimédia, ou un médiacenter, ou un lecteur de BRD, ou... il a plein de solutions possibles. Encore faut-il bien vérifier avant l'achat qu'il supporte le plus de formats possible.
11