Problème wifi quand je branche ethernet

missamo Messages postés 6 Statut Membre -  
missamo Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour
Voici ma connection :
Routeur --[2 caples ethernet ]--Switch--CPL-|reseau electrique|--CPL--Switch--[2 cables ethernet ]-- l'un des 2 cables va vers un receteur tv par internet et l'autre va vers un 2ème receteur tv de type DREAMBOX

Dès que le Récepteur DREAMBOX est branché par ethernet, je perd la connection WIFI sur tous mes appareils (PC-Iphone-Ipad...) et sur le PC je vois réseau local seulement. Par contre dès que je débranche le cable ethernet qui va à la DREAMBOX, le wifi remarche sans aucun problème.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
je pense que "disposition" matériel n"est pas terrible.
Essayer de faire :
Routeur>CPL1>switch1 ; >CPL2>switch2
0
missamo Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour votre réponse rapide, mais je ne vois pas comment brancher le switch1 entre CPL1 et CPL2 car il sont barnché sur des prises electiques murales.
en fait , la rasion pour laquelle il y a 2 cables ethernet entre le Routeur et le CPL1 , c'est qu 'il y a sur le routeur un port special ligne tv à destination du premier decodeur tv et le 2eme est sur un des ports ethernet normaux à destination de la dreambox
0

j'ai du mal m'exprimer, mais le switch1 n'est en aucun cas entre les deux CPL !!! par contre la dreambox est branchée sur le switch 2 ?
0

oui la dreambox est bien reliée au switch 2 (et l'autre decodeur aussi est relié au switch 2) comme suit :
Routeur>[ethernet port video + ethernet normal]>switch1>CPL1>CPL2>switch2>[decodeur1+Dreambox ] . Le decodeur1 recoit bien le signal du port ethernet video et la Dreambox recoit bien le signal du port internet. Mais dès que la DreamBox est branchée je perd la connexion WIFI sur tous les autres appareils.

Sinon Je n'ai pas bien compris votre proposition de branchement suivante : Routeur>CPL1>switch1 ; >CPL2>switch2
Merci pour votre aide précieuse
0

Oubliez ma proposition >cpl1>switch c'est une erreur de ma part par contre vous mettez un cable ethernet normal sur le switch1 et c'est tout !!! vous ne mettez pas un cable ethernet port vidéo en plus sur le switch1.
0

Merci pour votre réactivité , je vais essayer votre proposition ce soir et je vous tiens au courant du résultat
0