Réseaux Mac Montage Video
fouiki
Messages postés
10
Statut
Membre
-
fifaliana Messages postés 114 Statut Membre -
fifaliana Messages postés 114 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je parcours ce forum depuis longtemps et je pose ici ma première question :)
Je fais des montages de films avec des amis et nous travaillons chacun sur 3 ordi mac différent. Nous aurions souhaité travailler chacun sur son ordi mais en etant connecté a un disque dur (ou résaux, ou externe ... ) où il y aurai les images vidéos dedans.
En clair,
- un endroit où nous avons tous nos fichiers vidéos
- un moyen de se connecter a cette source
- Travailler en meme temps
- Une vitesse rapide pour travailler sur des vidéos en HD
Mon idée :
1 idée - avec un vieux pc le transformer en résaeu (genre linux) et mettre 5 disque de 1to dedans. Connecter chaque ordi avec un cable réseau RJ45.
Est ce possible ? Des tutos quelques part ??
2e idée - acheter un Disque externe qui permet ça ? ( Je casse ma tirelire là non ? ) Des marques ? Des liens ?
Je vous remercie et j'espère que vous aurez ma réponse :)
PS: Nous travaillons sur Final Cut et nous utiliserons chacun notre final cut officiel
Je parcours ce forum depuis longtemps et je pose ici ma première question :)
Je fais des montages de films avec des amis et nous travaillons chacun sur 3 ordi mac différent. Nous aurions souhaité travailler chacun sur son ordi mais en etant connecté a un disque dur (ou résaux, ou externe ... ) où il y aurai les images vidéos dedans.
En clair,
- un endroit où nous avons tous nos fichiers vidéos
- un moyen de se connecter a cette source
- Travailler en meme temps
- Une vitesse rapide pour travailler sur des vidéos en HD
Mon idée :
1 idée - avec un vieux pc le transformer en résaeu (genre linux) et mettre 5 disque de 1to dedans. Connecter chaque ordi avec un cable réseau RJ45.
Est ce possible ? Des tutos quelques part ??
2e idée - acheter un Disque externe qui permet ça ? ( Je casse ma tirelire là non ? ) Des marques ? Des liens ?
Je vous remercie et j'espère que vous aurez ma réponse :)
PS: Nous travaillons sur Final Cut et nous utiliserons chacun notre final cut officiel
A voir également:
- Réseaux Mac Montage Video
- Montage video gratuit windows - Guide
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Notice de montage pdf - Guide
- Comment télécharger une vidéo youtube - Guide
2 réponses
Coucou, un vieu PC ne supporte pas 5 disques de 1To.
Tu peux par exemple prendre un boitier NAS avec les 5 disques en question, et connecter les 3 PC NAS sur un switch.
Tu peux par exemple prendre un boitier NAS avec les 5 disques en question, et connecter les 3 PC NAS sur un switch.
Merci de cette info! Et les boitiers NAS sont une bonne idée !
D'habitude je travaille sur mon disque extern en firewire 800. Est ce que si je trouve un boitier NAS (type le Netgear Stora MS200 ) et que je connecte les 3 ordis en RJ45 je pourrais travailler " aussi vite ". Cable ethernet c'est 100 mbt/s non ?
Merci
D'habitude je travaille sur mon disque extern en firewire 800. Est ce que si je trouve un boitier NAS (type le Netgear Stora MS200 ) et que je connecte les 3 ordis en RJ45 je pourrais travailler " aussi vite ". Cable ethernet c'est 100 mbt/s non ?
Merci