ASP : Utiliser du XML avec ASP.

Fermé
calje Messages postés 83 Date d'inscription mercredi 21 février 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2002 - 9 oct. 2001 à 16:42
 Br@scoo - 12 oct. 2001 à 15:05
Bonjour,

Je désire avoir de l'information sur l'utilisation d'XML avec ASP.

J'ai une base de données relationnelle normalisée. (donc avec l'information décomposée en une multitude de petites tables)
Le SGBD actuel est ACCESS 2000.

J'ai besoin de faire une page ASP qui affiche ces données sur le web. C'est un répertoire, contenant des informations diverses des membres d'un organisme.

Je m'aperçois que ce n'est pas si évident que cela d'utiliser l'information qui se trouve dans plusieurs tables avec ASP à cause du fait que l'on ne peut pas imbriquer deux recordsets.

Donc, je me demandais s'il ne serait pas préférable que j'utilise XML pour afficher cette information.

Ce XML serait généré à partir des informations de la bd.

Quelqu'un a-t'il déjà eu à utiliser XML pour afficher de l'informations provenant d'une BD ?

J'ai des connaissances de base pour XML au niveau technique, mais pas au niveau utilisation d'XML dans une application.

Si vous pensez que ce n'est pas la solution, je suis ouvert à toute suggestion ! :o)

Merci d'avance.

José
A voir également:

1 réponse

jphilippe Messages postés 78 Date d'inscription dimanche 7 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2002 6
10 oct. 2001 à 17:37
J'ai un peu de connaissance XML et surtout dans la modélisation de données, par contre, je n'y connais rien en ASP. Bref, je ne sais pas si je peux t'apporter grand chose sur le domaine.

Mais j'essaye.

Il est assez simple de reproduire le contenu d'une donnée dans un fichier XML, car les données sont structurées tels une arborescence. Donc je pense que ce n'est pas trop dur (surtout avec les librairies faites pour constituer du XML).

Il existe même (ou alors c'était en étude) des librairies permettant de le faire nativement entre la base de données et les objects XML (en perl, je crois).

Par contre, je ne sais pas si ASP offre ces librairies nativement.
0
Je confirme il existe des librairies pour "gerer" du XML en ASP !

En cherchant un ptit peu sur le net tu devrais trouver assez vite, sinon, je tacherai de t'aider si j'ai peu de tps ...

Br@scoo
0