Reboot du serveur distant -> connerie ?

Fermé
Julie - 2 oct. 2006 à 17:17
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 oct. 2006 à 20:34
Salut la compagnie !!

Ma société dispose d'un site hébergé chez Axinet, j'ai fait une splendide fonction appelant la fonction mail() dans une boucle infinie
for ($i=0;$i<$nbReq;$nbReq){
Pas de commentaire svp...
Juste pour vous montrer la beauté du geste...

Ma page web envoie donc x mails au destinataire (je n'ose pas connaitre la valeur de x), je me rend compte que y'a un truc qui déconne, je ferme la fenêtre, mais le programme tourne toujours...

Prise de panique je me connecte en ssh et fait un 'reboot' du serveur, et depuis je n'ai plus accès à celui-ci.

J'appelle le support, la personne me dit qu'un technicien va voir ce qu'il peut faire...

D'ou les questions que je me pose :
Comment ça se fait que le reboot à tout fait déconner ? ça va être dur à remettre le serveur sur les bons rails ?

Merci d'avance et bonne soirée !!

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
2 oct. 2006 à 20:34
Si tu rebootes tu perds ta connexion ssh (normal la machine reboote).
Si le serveur ne lance pas sshd au démarrage ce n'est plus possible de s'y connecter de manière distante, il faut relancer sur la machine sshd.

Pour ce qui est de remettre ton serveur sur les rails c'est impossible à dire vu qu'on ne connaît pas la machine et sa configuration (mais on peut espérer que ça se passe a peu près bien), mais un reboot comme celui-ci peut poser de gros problèmes si ce serveur faisait serveur nfs par exemple. De plus toutes les personnes connectées à ce serveur à ce moment on probablement perdu leur travail s'il n'était pas sauvegardé.

Pour tuer proprement un process, on récupères son pid :
ps faux

Si le pid est par exemple 6969 on le tue :
kill -9 6969

L'histoire qui me chagrine dans cette histoire, c'est que tu sois root sur ce serveur et que tu t'amuses à des trucs pareil...

Bonne chance
0