Problème connexion/ping

clemwhite Messages postés 25 Statut Membre -  
clemwhite Messages postés 25 Statut Membre -
Bonjour,

depuis quelque temps j'ai de gros problème avec ma connexion, je m'explique.
Je suis passé de chez Alice à Free (le même groupe) il y a de cela 9 mois, tout se passait très bien.
Mais depuis quelque temps, de nombreux soucis apparaissent :
Quand je joue, ou même à des moments quand je surf. Je vais avoir un ping qui va augmenter très puissamment, puis celui-ci baisse ou alors je perd totalement ma connexion.
Par exemple, je suis sur SW:TOR et d'un seul coup mon temps de latence au serveur va augmenter, et je vais être déconnecter à la fois du serveur et de mon serveur mumble. Quand ça m'arrive j'essaie de lancer internet mais internet ne fonctionne plus. Pourtant ma freebox révolution affiche toujours l'heure (ce qui est signe qu'elle est encore connecté à internet).

J'ai appelé le service technique de Free hier, il m'ont dit : "Vous n'avez pas perdu votre connexion, car vous êtes toujours connecté à internet depuis le démarrage de votre box. Le soucis vient surement de votre wifi, ou de votre cable ethernet"
Le soucis c'est que j'ai essayé les deux, et dans les deux cas ça fait la même chose...

Pour tout vous dire, j'ai acheté un nouvel ordinateur il y a peu. Et il est possible que le soucis vienne de l'ordi puisqu'avant rien de tout ça n'arrivait. Mais cet ordi là, n'a aucun soucis de connexion quand je le branche à une autre connexion. (Quand je le branche au domicile de mes parents, il n'y a aucun soucis pourtant je réalise les mêmes taches avec).

Donc je ne sais plus trop, d'où vient le soucis. Mon ordinateur, ma connexion... ?

Donc voilà, je vous remercie d'avance votre aide.
Cordialement.

<config>Windows 7 / Safari 535.7</config>

2 réponses

clemwhite Messages postés 25 Statut Membre 1

Personne n'a une idée, car j'ai même essayé de désactiver mon antivirus (mcafee) et ça ne change rien.

Merci d'avance.
0
clemwhite Messages postés 25 Statut Membre 1

Bon j'ai fait quelques test :

Avec un ami j'ai essayé de jouer en même temps, chez moi pour voir si le problème venait de ma connexion ou de mon ordinateur.

Et le résultat est clair, le soucis vient de mon ordinateur puisque quand je perdais la connexion au serveur, et à internet, lui n'avait aucun problème sur ce même serveur.

Donc voilà, je ne sais pas d'où peut venir le problème sachant que nous étions tous les deux branchés en wifi sur ma connexion.

J'ai remarqué aussi que c'était des pertes temporaires de connexion, pendant un peu moins d'une minute en moyenne, avant de retrouver ma connexion normal. Comme si quelque chose bloqué ma connexion. J'ai fais une recherche intégral de virus et autres spywares avec mon antivirus (McAfee) et il n'a rien détecté.
C'est tout de même bizarre puisque je n'ai pas se soucis lorsque je me connecte à un autre réseau que celui de mon domicile...

Donc voilà, je vous remercie d'avance.
Cordialement.
0