[imprimante] Reliée par RS232?
iceman306
Messages postés
95
Contributeur
Dernière intervention
-
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jérémy1664 Messages postés 165 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous!
Surprise en installant ma nouvelle carte mère! Le port parallèle n'existe plus...
Pas super pratique pour mon imprimante qui l'utilise encore...
Je voulais savoir si c'était possible de relié l'imprimante sur le port série RS232. Car j'ai un câble qui met le câble parallèle en série et je pensais me fabriquer un câble RS232 pour le relier à l'ordi.
Avant de le faire, je voulais juste savoir si c'est possible que sa marche... Merci d'avance ;)
Surprise en installant ma nouvelle carte mère! Le port parallèle n'existe plus...
Pas super pratique pour mon imprimante qui l'utilise encore...
Je voulais savoir si c'était possible de relié l'imprimante sur le port série RS232. Car j'ai un câble qui met le câble parallèle en série et je pensais me fabriquer un câble RS232 pour le relier à l'ordi.
Avant de le faire, je voulais juste savoir si c'est possible que sa marche... Merci d'avance ;)
A voir également:
- Imprimante rs232
- Spouleur imprimante - Guide
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Télécharger driver rs232 gratuit - Télécharger - Utilitaires
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
Bonjour
Regarde bien ton imprimante il y a certainement un port usb dessus.
Tu peux relier l'imprimante sur le port rs232 à condition que l'imprimante possède un port série et que tu aies les pilotes.
Claude
Regarde bien ton imprimante il y a certainement un port usb dessus.
Tu peux relier l'imprimante sur le port rs232 à condition que l'imprimante possède un port série et que tu aies les pilotes.
Claude
Je doute qu'il y aie un port USB... elle est pas neuve!
En fait, ce que je voudrais, c'est sortir de l'imprimante en port parallèle et rentrer dans le PC en port série.
Les pilotes se trouvent avec Windows SP2.. il l'a detectait automatiquement lorsque j'utilisais mon ancienne carte mère.
En fait, ce que je voudrais, c'est sortir de l'imprimante en port parallèle et rentrer dans le PC en port série.
Les pilotes se trouvent avec Windows SP2.. il l'a detectait automatiquement lorsque j'utilisais mon ancienne carte mère.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut à tous
pour tous savoir sur le câble rs232 vous pouvez toujours aller voir ici :
http://gs-computer.eu/index.php?mod=index2&lang=fr
pour tous savoir sur le câble rs232 vous pouvez toujours aller voir ici :
http://gs-computer.eu/index.php?mod=index2&lang=fr