Perte point permis en espagne / et dépannage [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2013
-
Messages postés
47902
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
-
Bonjour
Je viens solliciter votre avis sur un sujet pour lequel je n'arrive pas à me faire d'avis.
Ma belle soeur chinoise vivant en Espagne à perdu 4 points sur son permis de conduire (Espagnol) et me demande de lui fournir la copie de mon permis + celle de ma carte d'identité pour dire que ce n'est pas elle qui conduisait mais moi, et par la même éviter de perdre des points sur son permis.
Question :
comment son marche son système ? veut elle contester son infraction et faire réviser la sanction, et qu'arrive t'il a mon permis ? peuvent t'il me retirer des points ou il se passe autre chose?
J'ai essayer de "voir" ce que donne la recherche : perte de point permis / espagne apparemment ils ont un autre système de comptage de point > ce ne sont pas des points que vous perdez mais des point qui "s'accumulent" et quand vous avez atteint le plafond le permis saute.
Vous en pensez quoi ? je fais ou pas ?

Merci pour vos avis éclairés

2 réponses

Messages postés
9366
Statut
Contributeur
Dernière intervention
16 décembre 2016
1 266
C'est juste un cas de conscience là.

Elle n'assume tout simplement pas, et comme il existe une solution de facilité, elle le fait. Après si vous ne le faites pas, ce sont d'autres problèmes qui vous attendent ...
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
47902
Statut
Non membre
Dernière intervention
27 septembre 2020
6 192
Bonjour,

L'intitulé de ce forum est "Droit/informatique" :-/

Le problème exposé relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée et surtout pertinente.

Merci pour ton attention.