Perte point permis en espagne / et dépannage

Résolu/Fermé
nahkira Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2013 - 29 déc. 2011 à 10:57
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 29 déc. 2011 à 15:28
Bonjour
Je viens solliciter votre avis sur un sujet pour lequel je n'arrive pas à me faire d'avis.
Ma belle soeur chinoise vivant en Espagne à perdu 4 points sur son permis de conduire (Espagnol) et me demande de lui fournir la copie de mon permis + celle de ma carte d'identité pour dire que ce n'est pas elle qui conduisait mais moi, et par la même éviter de perdre des points sur son permis.
Question :
comment son marche son système ? veut elle contester son infraction et faire réviser la sanction, et qu'arrive t'il a mon permis ? peuvent t'il me retirer des points ou il se passe autre chose?
J'ai essayer de "voir" ce que donne la recherche : perte de point permis / espagne apparemment ils ont un autre système de comptage de point > ce ne sont pas des points que vous perdez mais des point qui "s'accumulent" et quand vous avez atteint le plafond le permis saute.
Vous en pensez quoi ? je fais ou pas ?

Merci pour vos avis éclairés
A voir également:

2 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
29 déc. 2011 à 12:43
C'est juste un cas de conscience là.

Elle n'assume tout simplement pas, et comme il existe une solution de facilité, elle le fait. Après si vous ne le faites pas, ce sont d'autres problèmes qui vous attendent ...
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 335
29 déc. 2011 à 15:28
Bonjour,

L'intitulé de ce forum est "Droit/informatique" :-/

Le problème exposé relève de http://droit-finances.commentcamarche.net/ où il a plus de chance d'obtenir une réponse détaillée et surtout pertinente.

Merci pour ton attention.
0