[PHP/MySQL] Access denied for user 'ODBC'

Fermé
Zayer - 1 oct. 2006 à 21:24
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 - 3 oct. 2006 à 09:36
Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in D:\Sites\www\admin\insert.php on line 4

Warning: mysql_select_db() [function.mysql-select-db]: A link to the server could not be established in D:\Sites\www\admin\insert.php on line 4

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO) in D:\Sites\www\admin\insert.php on line 16

Warning: mysql_query() [function.mysql-query]: A link to the server could not be established in D:\Sites\www\admin\insert.php on line 16
Access denied for user 'ODBC'@'localhost' (using password: NO)
A voir également:

4 réponses

Je ne sais pas si vous pouriez regarder le code MySQL suivant :
<?PHP
session_start();

$host = "localhost";
$user = "odbc";
$pass = "HIDDEN";

$connexion = mysql_connect($host,$user,$pass);

$db = mysql_select_db("membres");

$_SESSION['ip'] = $_SERVER["REMOTE_ADDR"];

$_SESSION['username'] = $_POST['username'];
$_SESSION['md5complet'] = $_POST['md5complet'];
$_SESSION['graindesel'] = $_POST['graindesel_md5'];

$query = "INSERT INTO infos_membres (username,md5,graindesel) VALUES ($username,$md5complet,$graindesel)";

$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());

mysql_close();
?>

L'erreur est maintenant :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near ',)' at line 1

Merci de votre aide.
1
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
2 oct. 2006 à 14:50
Bonjour,

Si tu ne parametres pas les login et mot de passe pour entrer sur ta base, c'est l'erreur que tu risques d'avoir.
0
Salut !
Désolé de ne pas avoir écrie un message dans le post précédant, jai appué sur entrée par inadvertance.

J'ai paramétré le compte "root" avec un mot de passe. J'utiilise WAMP 5 et dans le fichier de config il y avait un endroit 'le type de connexion'.
Il y avait 'config' selon les infos de logins entrer juste apres. Il y avait HTTP, une fenetre souvre et demande le login. J'ai choisie cette option afin de pouvoir avoir plusieurs utilisateurs et mettre un mot de passe au Root parce que si quelqu'un entre la dedans, c'est bye bye, lol.

Merci, je vais me promener la dedant, si vous avez d'autres infos, merci d'avance..

Merci oberion.
0
oberion Messages postés 1253 Date d'inscription mardi 26 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2007 248
3 oct. 2006 à 09:36
Bonjour,

Tu es sur que le user est "odbc" ???
Fais un echo de $query avant le mysq_query, afin de voir la requete genéré.
Ne connaissant pas la déscription de la table, je ne peux pas aller plus loin.
Mets tout de meme des quotes, ca sera ca de fait.
0