IPhone 3gs Restauration bloquée sous pomme

Résolu/Fermé
Dandelu - Modifié par Dandelu le 29/12/2011 à 14:05
Dandelu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 - 29 déc. 2011 à 21:49
Bonjour,
Oui je sais N'ième problème de restauration. J'ai lu tous les sujets dans ce forum mais pas de réponse.

Iphone 3gs Windows 7

Depuis quelques jours iTunes ne détectait plus mon iPhone 3gs. Même s'il est repéré en tant qu'appareil photo. Le site Apple conseille de faire une restauration.


La restauration se fait jusqu'à ce qu'apparaisse la barre sous la Pomme sur l'écran iPhone. Mais elle ne se remplit pas. Et là j'ai d'abord eu l'erreur 1611, et maintenant l'erreur 21 concernant les logiciels de sécurité.


J'ai téléchargé la dernière version d'iTunes.
J'ai déconnecté tous les autres programmes
J'ai enlevé toutes les prises des ports USB
J'ai déconnecté le logiciel de sécurité (AVAST)
J'ai relancé la procédure de restauration.
(et oui j'ai essayé le DFU :o)

J'en suis toujours au même point , toujours l'erreur 21, ou la 1611, au choix...
Je vais aller essayer sur un autre ordi en attendant une réponse.
Le service d'assistance Apple me proposant gentiment de payer 36 € puisque je suis hors garantie. Et 160 € de réparation si c'est un problème matériel.
A voir également:

2 réponses

Dandelu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 4
29 déc. 2011 à 20:36
Bon... Avec le même câble il a été parfaitement identifié sur un autre pc. Du coup la restauration s'est très bien passée. En plus comme j'avais auparavant fait ma sauvegarde sur iCloud, j'ai tout récupéré même mes aplis, mes musiques, et même les texto en cours.

Plein d'espoir j'ai reconnecté sur le mien et rien à faire il n'est toujours pas reconnu par iTunes. Alors que l'iPhone apparaît dans les gestionnaire de périphériques...
0
Dandelu Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 janvier 2012 4
29 déc. 2011 à 21:49
Problème résolu avec Apple Mobile Device qui était désactivé je ne sais pas pourquoi .
Instructions sur :
https://support.apple.com/fr-fr/HT203188
0