Utilisation count

Résolu
Alex44c Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai une table d'adhérent à une bibliothèque :

0 Bourbon Michel Troyes 060102030405
1 Henry Alphonse Lens 060102030406
2 Dupont Ben Lille 060102030407
3 Dupont Michel Nancy 060102030809

0,1,2,3 sont : numero_ad

Je voudrais écrire une requête afin de calculer le nombre d'adhérents. J'ai donc écrit :

SELECT count (numero_ad) AS nombre_adherent
FROM adherent;

Et voilà ce qui est écrit :

#1630 - FUNCTION bibliotheque.count does not exist. Check the 'Function Name Parsing and Resolution' section in the Reference Manual

Pouvez-vous m'aidez svp?

Merci.

8 réponses

yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Si tu fais un simple:

SELECT count(*)
FROM adherent

Ca ne marche pas non plus...?

Ou Essaye simplement d'enlever ton espace entre count et le début de la parenthése...

N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
1
jee pee Messages postés 41553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 725

Salut,

Sous Oracle c'est la bonne syntaxe.

cdlt
0
yofa Messages postés 1092 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   207

Essaye d'ajouter la base sur laquel tu travail dans la clause from...

SELECT count(numero_ad) AS nombreAdherent FROM basededonnées.adherent

Ou regarde si tu as bien orthographié adherent... éviter de mettre des accents dans les bases ...

N'hesitez pas mettre votre sujet sur résolu, si tel est le cas! ^^
1

C'est une base access?
0
Alex44c Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Je suis en SQL
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui mais le SQL peut s'utiliser sur pas mal de plateforms...
Access, Oracle...
0
Alex44c Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Oracle je crois. J'utilise PhpMyAdmin
0

SELECT COUNT( * )
FROM adherent
LIMIT 0 , 30

#1064 - Erreur de syntaxe près de '*) FROM adherent LIMIT 0, 30' à la ligne 1

C'est la requête et l'erreur.
0

Et en enlevant l'espace dans ta requête, ca fait quoi?
0

COUNT est marqué en rouge
0

Lol arrete de mettre des espaces partout même si ca fait plus joli ou plus clair...

Select count(*)
From adherent
0

#1046 - Aucune base n'a été sélectionnée
COUNT est toujours en rouge
0

Tu n'as pas plusieurs fois le même numero dans ton tableau?

C'est etrange une requête aussi simple ne doit pas poser probléme...

SELECT count(numero_ad) AS nombreAdherent FROM adherent
0

Merci mon ami ta requête marche.
Ça n'était pas un problème d'accent, j'en ai pas mis.

Merci !!!!!
0

Il ne faut pas mettre d'espace entre count et sa première parenthèse.
0