Bug firefox/seven 64bits avec shockwaveFlash

Résolu/Fermé
Lambada - Modifié par Chris 94 le 28/12/2011 à 17:19
 Rainie - 9 juil. 2012 à 15:40
Bonjour à tous.

Mon firefox bug (fenêtre qui se fige avec souris inactive), lorsque le module shockwave Flash est utilisé, soit par exemple pour ouvrir une carte virtuelle ou une animation flash!!
Je suis obligée dans ce cas, d'ouvrir le gestionnaire des taches et arrêter le processus firefox manuellement , pour pouvoir continuer à travailler sur le PC!

Je précise que j'ai les dernières versions de firefox (v.9.0.1) et scokwave Flash (v.11.1.r102.55)
Windows seven 64bits.

Après de nombreuses recherches sur Internet, je n'ai pu trouver de réponse à mon problème.

Merci par avance pour votre aide.

Amitiés


A voir également:

39 réponses

Ovnidemon Messages postés 23 Date d'inscription dimanche 18 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2022
1 janv. 2012 à 04:59
Pareil, Flash player pour Firefox ne fait rien changer, déjà fait une analyse complète, pas de résultat (De plus, le fait que seul Firefox en soit infliger, me laisse plutôt penser qu'il s'agit d'une incompatibilité due à une mise à jour)
0
Oui, je pense aussi que cela vienne d'une mise à jour qui est incompatible avec Firefox?? Car depuis septembre, que j'ai ce logiciel, tout a bien fonctionné jusqu'à maintenant..
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
1 janv. 2012 à 13:06
J'ai actuellement la dernière version de Flash Player pour firefox et je n'ai jamais eu de plantage, tout fonctionne normalement.

Je te suggère d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité

Fais une demande d'analyse du système afin de vérifier s'il y a bien infection.

Bonne chance.
0
Merci du conseil, Kaneagle.

Voilà c'est fait.

Amtitiés.
0
gerard97411 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 janvier 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2012
3 janv. 2012 à 05:38
J'ai le même problème avec w7_32bits & Firefox_9.01. Cependant après avoir désinstallé proprement Firefox & Flash-player puis les avoir réinstallés après redémarrage du pc et nettoyage cccleaner j'ai pu à nouveau ouvrir une vidéo sous youtube sans aucun bug. Malheureusement tout ça ne règle pas le prbl car si vous éteignez le pc ou que vous redémarriez vous vous retrouvez tout de suite avec le même prbl : flash fait planter firefox et tout ce qui s'en suit... Je ne compte pas laisser mon pc tourner non stop aussi j'attends vivement une parade à ce problème.
Bonne année 2012 à tous!
0
capitainecaverne
4 janv. 2012 à 14:18
j'ai aussi le même problème avec windows 7 32 bits et firefox 9.0.1, avez-vous trouvé une solution ?
0
Non, toujours rien, mais on cherche ...
Amitiés.
Bonne année à tous aussi!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
4 janv. 2012 à 20:02
@ Lambada,

Pour vérifier s'il y a infection, as-tu répondu à la demande du contributeur de sécurité sur ton sujet --> ici ?
0
Coucou mon ami.
Pas eu le temps;, car après une belle gastro suis grippée!! La totale!
Vais le faire, dès que je suis sur pied. Mais t'inquiète je te tiens au courant dans tous les cas!! Car j'aimerai bien moi aussi, trouver le pourquoi de mon conflit "Flash/Firefox"
Amitiés!
0
lamberdiere Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 1
8 janv. 2012 à 22:59
Bonjour à tous,

Je suis comme vous. Le même problème.
Win 7 64 bits, Firefox 9.01 et la dernière version de flash.
Sitôt que fire veut lire, il plante et ne veux pas fermer. Il faut le fermer manuellement.
J'ai réinstallé Firefox plusieurs fois. J'ai désinstallé avec le programme spécial de chez Adobe l'extension Flash et réinstallé tout ça. Rien n'y fait.
Tout cela a commencé lorsque j'ai mis Firefox à jour en version9.01.
Si l'un de vous trouve la parade, je suis preneur.
Bonne semaine à Tous.
Patrick
0
Pffff, apparemment, nous sommes nombreux à avoir ce même problème et donc, après passage au tamis de mon PC en profondeur, avec antivirus, aucune infection à priori???
Je pense que c'est la nouvelle version de Firefox (9.01) qui est incompatible avec notre Flash??
Si je trouve quelque chose , je vous le place par ici, car je continue à chercher.
Amitiés.
0
La version 10 beta a résolu le problème pour moi, j'avais la même chose que toi d'après ce que j'ai pu lire. Sinon la beta est stable jusqu'ici ^^ plus que le 9 vu que firefox plante plus
edit : apparament le passage en grand écran lorsque la vidéo est en cours fait planter le plugin, bon à savoir ^^
0
Salut
La 10 beta n'a rien changé chez moi... plante encore
0
lamberdiere Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 1
11 janv. 2012 à 20:48
Bonsoir à Tous,
A mon travail, j'ai Firefox 9.01 et Flash dernière version et tout va bien.
Contrairement à la maison, je tourne sous Xp 32 bits !!
Est-ce le Flash 64 qui serait en cause ???
0
Je ne sais pas, en tout cas, je suis toujours dans la même recherche, car finalement chez certains ces deux versions " firefox 9.01 et flash 64", fonctionnent???
C'est vraiment le mystère!!
0
capitainecaverne
12 janv. 2012 à 04:57
je me demande si ça n'a pas un rapport avec la carte graphique, j'ai constaté que lorsque l'onglet dans lequel flash fonctionne n'est pas activé, firefox ne plante pas et dès que l'onglet est activé, c'est le freeze (perso j'ai la ati radeon x1300/x1500 series)
0
Je ne suis pas pas assez douée , pour donner mon avis la dessus ??
Je sais simplement que lorsque je désactive mon shackwave , dans mes modules complémentaires de firefox,, mon ordi ne plante pas non plus?? Mais bon, je n'ai plus accès à aucune animation...normal!
0
Même problème avec Firefox 7.0 depuis 18h.
Obligé de "tuer" Firefox dans le Gestionnaire.
Bizarrr
0
Kaneagle, félicitations et mille merci, tu as trouvé la solution !
Ca remarche normalement chez moi après des semaines!
Bravo
0
le problème persiste toujours chez moi...
0
lamberdiere Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2023 1
14 janv. 2012 à 14:56
Bonjour à Tous et en particulier à Keanagle,

J'avais passé CCleaner et Glary. Rien !
Je t'ai écouté et téléchargé et passé AdwCleaner et là ! Miracle !!!!!!
Tout est rentré dans l'ordre.
Un petit détail : je n'avais pas Ask Toolbar installé, mais dans le rapport de AdwCleaner ce nom est apparu dans deux fichier que le logiciel a effacé. (de vieilles traces sans doute). De là à penser que le problème venait de là, il n'y a qu'un pas !
En tout cas, le problème est résolu pour moi et je vais pouvoir ré-installer DownHelper pour télécharger quelques vidéos sur YouTube.
Grand Merci donc à Keanagle et bon week-end à tous.
0
mêmes manip. mais ça fonctionnait toujours pas chez moi...
Mais le fait d'avoir installer la version 10 Beta de Firefox a résolu le problème chez moi.
0
Bonjour,

Juste pour vous dire un grand merci ! J'avais exactement le même problème, et après le passage de adwcleaner, tout fonctionne de nouveau parfaitement ! Un grand bravo à Kaneagle !
0
Coucou KANEAGLE.
Excuse moi de revenir par ici te placer mon message du 20 janvier, mais comme il était mal positionné , je pense que tu ne l'as pas vu??
Que penses-tu de mon problème ci dessous?? Que dois je faire svp?? Est-ce que ça veut dire que je n'ai pas le ASK Toolbar???
Merci de ta réponse mon ami??
Amitiés


Lambada - 20 janv. 2012 à 12:36
Re coucou Kaneagle.
Je viens de télécharger ADW Cleaner, mais lorsque je lance une recherche, je n'ai pas de" ASK Toolbar" dans la liste qu'il m'affiche?? J'ai un HKCU toolbar?? C'est tout.??
Bon, tu connais mes petits moyens en informatique, je n'ai rien effacé pour l'instant, j'attends tes conseils!!??
Merci encore pour ton aide.
Amitiés.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
27 janv. 2012 à 11:47
Relance-le et clique sur supprimer.

Par la suite, poste le rapport de ADWCleaner dans ton prochain message.
0
Wouaouuu, wouaouuuu, trop contente, tu es trop fort!!!
Un grand merci Kaneagle, car enfin, c'est réparé!!!
Mon firefox ne bugue plus!!!
J'ai donc relancé mon ADWCleaner et clique sur SUPPRIMER ... et tout fonctionne à nouveau!!!
Un grand merci . Nous y sommes arrivés, enfin!!!
La première fois, j'avais eu peur de cliquer sur supprimer, donc je n'avais fait qu'une analyse...Et maintenant tout est OK.
Un grand merci mon ami.
Amitiés!
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
27 janv. 2012 à 22:26
De rien,
Bonne soirée.
0
esquisse Messages postés 847 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2014 403
3 févr. 2012 à 15:47
Bonjour,

Je relance le sujet... j'ai win 7 64bits et je viens de faire la maj firefox 10 et c'est encore pire...

J'ai fait un nettoyage avec adwcleaner et rien...
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
3 févr. 2012 à 18:57
Lance firefox
Outils
Modules complémentaires
Onglet extensions
Désactive une extension à la fois et vois celle qui pourrait causer le problème.

Vérifie également si les plugins sont bien activés.
0
J'ai eu le même problème chez moi. Firefox 10 et Flash Player 11 64bits.
J'avais effectivement Ask d'installé sur mon PC.

En désactivant, supprimant puis utilisant l'outil de désinfection http://general-changelog-team.fr/telechargements/logiciels/viewdownload/75-outils-de-xplode/28-adwcleaner [AdwCleaner].

J'ai reboot ma machine et tout était dans l'ordre, juste une désactivation de l'antivirus en ligne du coup ;/ Qui m'a évité une infection tout de même hier donc bon... Si quelqu'un a une solution pour pouvoir remettre Ask ou le configurer pour que Flash puisse fonctionner correctement.

PS : J'ai également téléchargé le flash 32 bits mais je doute que son installation ait eu quelconque effet. En tout cas je l'ai installé avant la désinstallation de Ask et ça n'avait pas d'effet.
0
kaneagle Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 280
10 févr. 2012 à 22:07
Si c'est l'antivirus antivir:
Va dans le panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités
Sélectionne Antivir ( Avira )
Clique sur modifier
Clique sur réparer et suis les instructions.
0
Merci énormément Kaneagle !!!

Après 3h de recherche sur différents forums, avec différentes formulations du problème j'ai enfin trouvé la solution grâce à toi !

Adwcleaner est vraiment efficace ! Ils conseillent Spybot sur d'autres forums mais ça n'avait rien fait !
0