Passage sur la TNT

marylou -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
depuis mars le passage à la TNT mon dvd ne fonctionne plus pour enregistrer, j'ai effectué une recherche de chaine en automatique mais il ne trouve aucune chaine(aucun signal)
y a t-il un réglage ou un cable de racordement à rajouter
merci pour votre aide
Mary

3 réponses

mushu14 Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 093

salut,
ton enregistreur n'as pas de tuner tnt intégré, il faut lui rajouter un boitier TNT
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...

Si ton graveur n'a pas de tuner TNT, il te faut en ajouter un externe en amont, c'est la seule solution sauf à passer par le câble, ou ADSL....

Cdt,
@+
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,meme reponse!
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

;)
0
marylou

j'ai acheté un boitier, et rien de plus , je capte toujours pas les chaines,?
0

Mais as-tu la bonne antenne, est-elle bien réglée sur ton émetteur....?
Lui as-tu fait chercher les canaux, et t'es-tu bien mise sur le bon canal sur ton graveur...tu ne dois pas chercher les chaines sur le graveur, mais sur le décodeur, et, ensuite, mettre ton graveur sur la bonne source, genre AV1, AV2....
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,reliez antenne sur prise 'ant in' du boitier tnt et reliez sortie' ant out' a prise antenne du tv
connectez peritel de votre decodeur tnt sur prise peritel (' bleue' ou 'decodeur' ) du graveur
Relier la,peritel 'tv' du graveur sur prise peritel du tv
Allume graveur et decodeur tnt
Ds menus installation du graveur, selectionne 'decodeur' sur 'on'( afin que ton graveur recoive l'image des chaines tnt via le decodeur tnt)
Puis en selectionnant sur graveur la chaine av 1 ou av2 ou ext 1 ou ext 2 ou aux 1 ou aux 2 tu verra apparaitre l'image du decodeur tnt,lance alors la recherche des chaines tnt sur le decodeur tnt ( utilise telecommande decodeur tnt)
Ton decodeur tnt installe,pour enregistrer tnt via graveur selectionne sur decodeur tnt la chaine que tu veux enregistrer et laisse le allume sur celle ci
Selectionne sur ton graveur comme chaine a enregistrer 'av1,' av2 ou ext 1 ou ext2 ou aux 1 ou aux 2(cela depend du modele graveur) et lance enregistrement manuellement ou via programmation enregistrement: ton graveur enregistrera alors la tnt provenant du decodeurtnt
Si tu essaie d'effectuer une recherche des chaines tnt sur ton graveur il n'en trouvera pas!( pas tnt integree a celui ci)
C'est le decodeur tnt qui recoit la tnt et en transmet l'image au graveur( la recherche des chaines tnt se fait donc sur le boitier tnt)
0
marylou

merci bien

je cours acheter un boitier TNT

MARY
0
Utilisateur anonyme

Voir sur cette page le schema de branchement explique precedemment:https://forum.pcastuces.com/sujet.asp?f=5&s=38008
Magnetoscope sur le schema= ton graveur
0