Port firewire et mini dv

Fermé
Martystyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 - 28 déc. 2011 à 12:00
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 - 29 déc. 2011 à 21:37
Bonjour,
Je suis détenteur d'un caméscope Sony hdr-hc1e depuis peu, et je n'arrive pas à transférer les vidéos de ma mini dv sur mon PC.

J'ai fait tout ce que le manuel dit, j'ai le bon cable, j'ai le port firewire, mais une fois que je branche le caméscope, rien n'apparait ni sur le caméscope, ni sur le PC.

Ca m'embête énormément, si quelqu'un possède la réponse, je lui en serais extrêmement reconnaissant.
Merci d'avance


Windows 7 / Firefox 8.0.1
A voir également:

4 réponses

glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 938
Modifié par glandu le 28/12/2011 à 12:41
bonjour nous sommes prêts quelques anciens de CCM à vous répondre sur le sujet si vous vous "lancez" dans la vidéo comme on dit
comme vous avez un camescope à cassette vous aurez moins de difficultés pour capturer et monter vos films avec un ordinateur moyen
il faut avant tout vous décider pour travailler avec un logiciel de montage
du commerce de préférence vous pouvez faire l'essai gratuit 30jours de quelques bons logiciels "grand public" à télécharger: comme Cyberlink power drector ,magix de luxe ou sony végas ou studio 15 d'Avid
si vous ne voulez pas suiver mon conseil il reste windows live mowie maker gratuit mais minmaliste
donc branchez votre camescope ouvrez votre logiciel et cliquer sur un onglet "capture" vous choisissez un dossier de destination que vous aurez crée avant dans le dd comme" Avidéo" et sous dossier "capture" et" A projet" n'oubliez pas le A majuscule (c'est une astuce gage de performance) en suite débrouillez vous çà ne mord pas vous pourrez toujours supprimer vos premiers essais sans perdre l"original
si vous avez un dd ou une partition dédiés uniquement à la vidéo c'est mieux et aussi taper:"gypse vidéo" sur le web vous aurez un site remarquable d'un ancien de CCM
1
Martystyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
28 déc. 2011 à 13:28
Je possède le logiciel Adobe After Effects, peut on faire les "captures" avec ?

Merci.
0
Martystyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
28 déc. 2011 à 13:38
Il semblerait aussi que nous nous soyons mal compris, je sais monter une vidéo mais je viens de changer de caméscope pour un sony hdr-hc1e, je possède le port Firewire ainsi que le cable, une fois le caméscope branché au PC, absolument rien ne se passe, je ne peux donc pas me servir des vidéos capturées sur ma mini dv.
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 938
Modifié par glandu le 28/12/2011 à 14:10
suivez le topo il n'y a pas de raison et vérifiez votre pilote ieee1394(firewire) s'il fonctionne :Vérifiez les ports ieee1394 de son ordi
allez dans panneau de configuration puis matériel et audio ou système ,et gestionnaire de périphérique , cliquer deux fois sur contrôleur hôte de bus ieee1394
double clic sur contrôleur hôte compatible ieee1394 ok
si il y a un problème cliquer sur pilote et mettre à jour les pilotes
after effect me semble orienté trucage mais pas acquisiton mais je pratique pas
0
Martystyle Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 28 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011
29 déc. 2011 à 19:05
J'ai suivi vos instructions, je suis bien allé dans gestionnaire de périphériques, mais impossible de trouver "hôte de bus IEEE1394". On pourrais donc penser que je ne possède pas le port IEEE1394 sauf que sur mon PC, est présent une prise où est inscrit "IEEE1394" qui correspond parfaitement à mon câble firewire...
Merci d'avance pour la réponse.
0
glandu Messages postés 25261 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 juin 2024 2 938
Modifié par glandu le 29/12/2011 à 21:44
si on ne vois pas c'est qu'elle est en panne ou mal enfichée sur le slot de la carte mêre c'est tout ce que je peux dire désolé une carte ça se remplace sans difficulté éventuellement
http://www.abix.fr/carte-pci-ieee-1394a-3-ports-externes-1-port-interne,article,921300.html?
0