Que pensez - vous de ca ?

Résolu
mina2011 - 28 déc. 2011 à 06:14
 MINA 2011 - 2 janv. 2012 à 04:31
bonjour, depuis quelques semaines j'ai fait la connaissance d'un homme sur skype (c'est lui qui m'a contacté) et il m'a dit qu'il vendait des voitures en cote d'ivoire , qu'elles venaient d'allemagne, mais qu'il était bloqué enfin sa carte visa est bloquée parce qu'il attend que ses voitures arrivent pour pouvoir avoir de l'argent et comme il reste l'hotel Bibi d'abidjan , il lui faut 500 euros pour pouvoir assumer ses frais , mais c'est bizarre il veur que je lui envoie par la western union qui est soit disant une banque très fiable (!) et dans son hotel en Afrique il y a une cheminée , une télé grand écran puisque je l'ai vu sur skype , il me dit que c'est un hotel luxueux et qu'il n'a pas trouvé autre chose étant dans l'urgence , enfin des tas de trucs que j'essaie de lui tirer les vers du nez , son nom est marc eduardo durand vous le connaissez? merçi de me répondre

3 réponses

BloodyAngel Messages postés 1482 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juin 2018 401
28 déc. 2011 à 06:52
Hello,
ce genre d'arnaque est très fréquent malheureusement.
Tu peux éventuellement contacter la police et leur donner tes renseignements.
N'envoie de l'argent ou des informations personnelles en aucun cas. Jamais!

Certaines personnes ont perdu beaucoup d'argent et il y en a même qui ont finies assassinées quelque part en Afrique.

Bonne journée
0
Bonjour..
Grosse arnaque avec un scénario plus que connu... Le guignol bloqué en C.I, donc ayant besoin de ton aide ($$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$..).
Western Union N'EST PAS une BANQUE mais un Organisme de 'transfert de fonds'.. Outil de travail favori des escrocs..
Pour le nom on s'en f... car ça change tout le temps...
Laisse tomber sous peine d'y laisser bcp de plumes..
A+
0
oui tu as raison quand il m'a recontacté il a encore remis ca sur le tapis et je lui ai dit ce que je pensait de tout ca que c'était une grosse arnaque, il a commencé à mettre la confiance en avant , mais comment faire confiance a quelqu'un que tu ne connais pas , du coup il s'est enervé et il s'est deconnecté!!! tant mieux il a compris que j'ai vu clair dans son jeu!
0
merçi de votre réponse, je me doutais bien que ca sentait l'arnaque mais je voulais en etre sure!!! le pire c'est qu'il se contredit mais sans s'en apercevoir, maintenant j'attends qu'il me recontacte pour lui faire tomber le masque!!! en tout cas, ca me réconforte de savoir que je ne suis pas la seule dans ce cas la mais de toute facon je ne lui ai pas envoyé un centime!!!
0