Mémoire insuffisante...

melin Messages postés 204 Statut Membre -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Au démarrage de mon PC, j'ai le message d'erreur suivant : "Impossible d'exécuter un programme Windows 16 bits"
"Mémoire disponible insuffisante pour cette application. Quittez au moins une application Windows et recommencez"
alors que je n'ai encore rien lancé, manuellement du moins.
Lorsque j'ouvre Microsoft Outlook, celui-ci met 10 minutes et ne fonctionne pas correctement.
Sinon je peux naviguer normalement, me semble-t-il, sur Internet.
Je joins les liens des rapports ZHPDiag et MBAM dans un premier temps.
ZHPDiag : https://www.cjoint.com/?3LBuJb9gGcb
MBAM : https://www.cjoint.com/?ALBuL6shXjS

Pour Kaspersky, j'ai un problème car j'ai MSE et je ne voudrais pas le désinstaller, si possible, car je ne pourrais pas le réinstaller seul après, vu que c'est mon fils qui a fait le nécessaire pour l'installer.
Donc j'attends de voir si avec les deux premiers rapports et la compétence des experts en informatique du site, ça pourrait éventuellement suffire pour faire un bon diagnostic.

Merci d'avance à celui ou celle qui se penchera sur mon problème.

67 réponses

melin Messages postés 204 Statut Membre 2

Ok voilà une bonne chose de faite !
J'ai supprimé le lancement de mon vieux modem au démarrage et le fameux message de mémoire insuffisante n'apparaît plus.

Merci à ceux qui m'ont aidé ; grâce à vous j'ai appris quelque chose.
0

Ceci dit, si le message n'apparaît plus, je ne peux toujours pas ouvrir Outlook Express qui me met le message d'erreur suivant :

Échec de l'allocation de mémoire. Mémoire système insuffisante. Compte : 'pop.laposte.net', Serveur : 'pop.laposte.net', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x8007000E

C'est un problème qui est survenu récemment sans que j'aie modifié quoi que ce soit.
J'ai mis le message dans le forum Messagerie également car je ne sais pas trop lequel est le plus approprié.
0
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Salut je vis toujours mais je laissais faire mon ami et surtout Jedi GH :)

Regarde ce que Microsoft propose pour ton erreur : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/911084
0

Salut,
J'ai essayé mais ça n'a rien donné de concret
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796

Ouvre l'invite de commande (Touches Windows [Entre Alt et Ctrl Droite] et R enfoncée), tape CMD et valide par pression sur la touche Enter.

Tape sfc /scannow et valide par pression sur la touche Enter.

0

Bonjour,
Me revoilà. Mon problème a été identifié, c'était une défaillance physique du disque dur que j'ai du changer. Ma dernière sauvegarde datant d'un mois, je vais certainement perdre quelques fichiers.

Bonne leçon ; on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres ! Dorénavant, je serai plus vigilant sur la régularité des sauvegardes.

Merci à Juju666 et g3n-h@ckm@n pour leur aide. Il s m'ont appris quelque chose : c'est important.

Mes meilleurs voeux à tous pour 2012 et surtout, prioritairement, très bonne santé.
0

Hello meilleurs voeux :)
Merci du retour
0