A voir également:
- Securité réseau perso
- Question de sécurité - Guide
- Votre appareil ne dispose pas des correctifs de qualité et de sécurité importants - Guide
- Réseau orange non détecté - Forum Réseau
- Mode securite - Guide
- Reseau orange non détecté ✓ - Forum Livebox
5 réponses
deux choses essentielles:
un antivirus est deja la base et pourquoi un petit logiciel qui fait parefeu
un antivirus est deja la base et pourquoi un petit logiciel qui fait parefeu
Le firewall, je dois l'installer sur l'ordi connecté directement à internet, sur le client qui partage la connexion ou sur les deux ?
Et les patchs ? quels sont ceux que je dois appliquer ?
Et les règles de sécurité ( supprimer les partages ... )
Désolé de poser autant de questions mais je n'ai trouvé aucune source d'info où toute l'installation d'une systeme windows sécurisé soit détaillé.
je sais que la sécurité n'ai jamais parfaite mais il y a, semble t-il des choses à prévoirs.
Je dispose d'une connexion ADSL et je voudrais à terme garder cette connexion ouverte en permanance avec un minimum de sécurité.
Et les patchs ? quels sont ceux que je dois appliquer ?
Et les règles de sécurité ( supprimer les partages ... )
Désolé de poser autant de questions mais je n'ai trouvé aucune source d'info où toute l'installation d'une systeme windows sécurisé soit détaillé.
je sais que la sécurité n'ai jamais parfaite mais il y a, semble t-il des choses à prévoirs.
Je dispose d'une connexion ADSL et je voudrais à terme garder cette connexion ouverte en permanance avec un minimum de sécurité.
installe le firewall sur la machine connecté a internet (zonealarm marche tres bien) et un antivirus sur les deux.
Merci pour l'info c'est déja une trés bonne chose.
Il me manque tout de même la procédure à suivre pour sécuriser autant que possible mon os ( windows 98 ); j'ai trouvé un patch qui rassemble tous les patchs de microsoft : 'Windows 98 SE - Plus Pack Me' de Matze basé sur l'Ultime-Pack de Chromium et qui se trouve sur le site 'http://www.matze-de.tk/'-> Traductions -> Outils Systeme. mais ce patch est-il suffisant ? il me semble qu'il y a aussi un patch 'cummulatif' pour Internet explorer qui est mis à jour régulierement...
Grebouille
Il me manque tout de même la procédure à suivre pour sécuriser autant que possible mon os ( windows 98 ); j'ai trouvé un patch qui rassemble tous les patchs de microsoft : 'Windows 98 SE - Plus Pack Me' de Matze basé sur l'Ultime-Pack de Chromium et qui se trouve sur le site 'http://www.matze-de.tk/'-> Traductions -> Outils Systeme. mais ce patch est-il suffisant ? il me semble qu'il y a aussi un patch 'cummulatif' pour Internet explorer qui est mis à jour régulierement...
Grebouille
Pour securiser Win 98 il faut :
- appliquer les derniers connrectifs logiciels ( la plupart son sur microsoft.com)
- installer un parefeu
-installer un AV (antivirus)
-installer un IDS (Intrusion Detection System) ( cherche 'snort' sur yahoo)
-veiller a ne laisser ouvert ke les ports necessaires ( grace au firewall)
voila c a peu pres tout mais ce n'est pas exhaustif
- appliquer les derniers connrectifs logiciels ( la plupart son sur microsoft.com)
- installer un parefeu
-installer un AV (antivirus)
-installer un IDS (Intrusion Detection System) ( cherche 'snort' sur yahoo)
-veiller a ne laisser ouvert ke les ports necessaires ( grace au firewall)
voila c a peu pres tout mais ce n'est pas exhaustif
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question