[XP] Installations Impossibles...
Prosis
-
Prosis -
Prosis -
Bonjour
Mon ordinateur ne semble plus vouloir installer quoique se soit. Tout d'un coup, durant les installations CD, il ne trouve plus les fichiers et donc, il arrête l'installation (peu importe les programmes et ce ne sont pas des copies mais des CD originaux et légaux).
Idem avec les shareware que j'ai acheté et que je garde sur mon disque dur, tous les fichiers d'installations sont corrompus. Je dois les télécharger à nouveau à chaque fois et après une première utilisation ils redeviennent corrompus.
J'ai formatté, j'ai éliminé toutes mes partition et je les aies recréées croyant que j'avais peut être un virus récalcitrant mais sans succès. de plus, les analyses antivirus faites avec Panda, Norton 2003 et Mcafee Enterprise 8i n'ont rien décelés.
J'ai même mis à jour mon bios...
Quelqu'un a une cause ou une solution?
Merci
Mon ordinateur ne semble plus vouloir installer quoique se soit. Tout d'un coup, durant les installations CD, il ne trouve plus les fichiers et donc, il arrête l'installation (peu importe les programmes et ce ne sont pas des copies mais des CD originaux et légaux).
Idem avec les shareware que j'ai acheté et que je garde sur mon disque dur, tous les fichiers d'installations sont corrompus. Je dois les télécharger à nouveau à chaque fois et après une première utilisation ils redeviennent corrompus.
J'ai formatté, j'ai éliminé toutes mes partition et je les aies recréées croyant que j'avais peut être un virus récalcitrant mais sans succès. de plus, les analyses antivirus faites avec Panda, Norton 2003 et Mcafee Enterprise 8i n'ont rien décelés.
J'ai même mis à jour mon bios...
Quelqu'un a une cause ou une solution?
Merci
A voir également:
- [XP] Installations Impossibles...
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
- Winsetupfromusb windows xp - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
Teste tes barrettes de RAM avec memtest86 gratuitement téléchargeable et à graver sur un CD bootable!
Fait aussi une analyse de tes disques durs avec les outils de windows!
Fait aussi une analyse de tes disques durs avec les outils de windows!
D'accord j'ai fait comme tu as dis (est-ce que je dois laisser aller le test jusqu'à ce qu'il arrête tout seul ou est-ce qu'il boucle indéfiniment parce qu'il dit que j'ai 5 à passed...ca veut dire qu'il a recommencé le test 5 fois? Si je n'ai pas d'erreurs alors cela veut dire que ce n'est pas le problème?)
Si je n'ai pas d'erreurs, as-tu (ou est-ce que quelqu'un a) une autre cause/solution?
Merci
Si je n'ai pas d'erreurs, as-tu (ou est-ce que quelqu'un a) une autre cause/solution?
Merci
1) Il y a plusieurs tests (je ne sais plus combien), un cycle de tests dure très longtemps (me rappelle plus combien, 1h ou 2?) et en effet, ça reprend en boucle...
mais test 5 passed, veut juste dire que le 5ème test est passé mais pas qu'il y a eu 5 cycles d'après ce que tu me laisses comprendre...
2) Ensuite, il existe des utilitaires fournit pas les constructeurs de disque dur (trouvable sur leur site) qui permettent de la même façon de créer un CD bootable et de tester le disque dur!
3) Vérifier la température du processeur...
4) Changer les nappes IDE?
5) Remttre les paramètres du BIOS par défaut? Mettre à jour le BIOS?
6) Changer la pile de la carte mère?
mais test 5 passed, veut juste dire que le 5ème test est passé mais pas qu'il y a eu 5 cycles d'après ce que tu me laisses comprendre...
2) Ensuite, il existe des utilitaires fournit pas les constructeurs de disque dur (trouvable sur leur site) qui permettent de la même façon de créer un CD bootable et de tester le disque dur!
3) Vérifier la température du processeur...
4) Changer les nappes IDE?
5) Remttre les paramètres du BIOS par défaut? Mettre à jour le BIOS?
6) Changer la pile de la carte mère?
La pile de la carte mère? Je croyais pas qu'elle était utilisée pendant, bien, l'utilisation lol :P
Mais justement en fin de semaine, j'ai changer un de mes fils IDE et lorsque j'ai repartis, il m'a dit que la pile de bios était faible et toutes les valeurs de celui-ci ont été resetté.
J'avais déjà mis à jour mon bios grace à des infos trouvés préalablement ici. Je vais essayer le test de disque dur et je vais partir le test de mémoire vive avant de me coucher.
En ce qui attrait à la température, je ne sais pas comment gérer la chose mais par contre je n'ai rien modifier dans le bios à ce sujet.
Bon bien, je vous garderez au courant. Merci! :)
Mais justement en fin de semaine, j'ai changer un de mes fils IDE et lorsque j'ai repartis, il m'a dit que la pile de bios était faible et toutes les valeurs de celui-ci ont été resetté.
J'avais déjà mis à jour mon bios grace à des infos trouvés préalablement ici. Je vais essayer le test de disque dur et je vais partir le test de mémoire vive avant de me coucher.
En ce qui attrait à la température, je ne sais pas comment gérer la chose mais par contre je n'ai rien modifier dans le bios à ce sujet.
Bon bien, je vous garderez au courant. Merci! :)