Freebox 1ère version + routeur = problèmes

Résolu/Fermé
James01472 - 26 déc. 2011 à 22:54
 James01472 - 27 déc. 2011 à 16:32
Bonsoir, (courage pour la lecture)
je suis chez ma grand mère (avec mon MacBook Pro), elle vient d'avoir une Tablette Tactile Samsung (ça peut paraître bête à dire, on s'en fiche, mais c'est ce qui va vous permettre de mieux me comprendre).

Elle possède un PC portable, une Freebox 1ère version (càd. qu'elle n'a pas d'antenne derrière et ne peut pas transmettre de réseau Wifi), et donc un routeur pour pouvoir diffuser le réseau de cette freebox avec ce routeur, par Wifi.

J'ai donc installer sa Freebox et son routeur de façon à ce que chaque appareils puissent se connecter en Wifi :

Freebox :
_Alimentation branchée ; Prise modem dans une prise murale
_Le chenillard qui s'affiche, puis l'heure.
> J'ai fais un test de relier un câble ethernet de la box à mon mac : internet fonctionne.

Routeur :
_Alimentation branchée ; Câble ethernet de la box à ce routeur branché.
_Le routeur se lance (LED verte), j'arrive à me connecter à son réseau, sans fil, avec mon MAC.

> La tablette trouve bien le réseau, mais n'affiche aucune page internet, comme si le point d'accès était disponible, sans qu'il n'y ai de réseau. Même chose pour mon iPhone et pour le PC de "Mamie", le réseau Wifi est trouvé et la connexion établie, mais Internet ne fonctionne pas.

Merci d'avoir pris le temps de lire, et de me comprendre.
J'attends une réponse que j'espère rapide et efficace



5 réponses

Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
26 déc. 2011 à 23:42
Mode routeur ou bridge pour la Box ?
Le routeur récupère-t'il bien une config IP par sa patte WAN ?
0
Merci d'avoir répondu.
Je suis incapable de répondre à votre première question, je ne sais pas où dois-je le voir, pouvez-vous me guider ?
Et comment dois-je paramétrer la récupération d'IP par la patte WAN du routeur ?

Merci encore.
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
27 déc. 2011 à 12:40
Pour voir les paramètres de la box c'est dans l'interface de gestion, avec un navigateur internet à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/
Pour les paramètres du routeur, à partir d'une station qui est connectée au réseau sans fil il faut l'adresse de la passerelle dans un navigateur internet.
C'est quoi comme modèle le routeur ?
0
Le routeur est un LINKSYS WRT54G-FR.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pour le mode bridge ou routeur, je ne sais pas où aller pour le voir, je reprécise que mes grands parents ont la toute première FreeBox.
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
27 déc. 2011 à 13:50
Pour voir les paramètres de la box c'est dans l'interface de gestion, avec un navigateur internet à l'adresse https://subscribe.free.fr/login/
0
J'y suis, mais pour la suite je ne vois pas où dois-je me diriger :

Estimer le débit de ma connexion
Disposez d'une adresse IP Fixe
Configurer mon réseau WiFi Freebox (En savoir plus)
Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)
Mes autres fonctions : IPv6, Freephonie, SMTP sortant, diodes
Protéger mon ordinateur avec McAfee
Rattacher mes autres comptes emails
Blocage du protocole SMTP sortant
Créer mes comptes emails Free

Dois-je configurer mon routeur en mode bridge à la place de routeur ? Si oui, j'aimerais être guidé pour savoir où dois-je aller exactement...
Merci.
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
27 déc. 2011 à 14:07
Pour voir en quel mode la box est configurée c'est => Configurer mon routeur Freebox (En savoir plus)
En mode bridge (le mode par défaut des premières version jusqu'à la v5) il ne peut y avoir qu'une machine directement connectée à la box, c'est celle-là qui récupère l'IP public.
Dans ton cas ce peut être ton routeur mais toutes les autres machines devront alors être connectées derrière le routeur (wifi et/ou câble)
0
D'accord, merci.
Je vais désactiver la fonction routeur de la Freebox, la redémarrer, et configurer mon routeur WRT54G/GL. J'attends vos démarches à suivre pour cette configuration, si vous êtes d'accord.

Merci encore !
0
Cooyoo Messages postés 687 Date d'inscription lundi 26 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 août 2019 227
27 déc. 2011 à 14:16
Pas de soucis.
Il faut que tu ais accès à la console de config du routeur (j'utilise le tutoiement, c'est plus jovial)
0