Identification session php
fab0
Messages postés
35
Statut
Membre
-
fab0 Messages postés 35 Statut Membre -
fab0 Messages postés 35 Statut Membre -
Bonjour tout le monde,
Voilà je suis débutant en php/Mysql et j'eprouve les plus grandes difficultés pour qu'un utilisateur accède à ses données selon son nom et son mot passe qu'il renseigne dans mon formulaire. J' utilise une base de données où j'arrive à récupérer les informations inscrites par l'utilisateur, voici le code de ma BdD:
et maintenant voici le code que je voudrai utiliser pour que l'utilisateur se retrouve à saisir son nom et son mot de passe qui lui permettront d'accéder à ses données, qu'il pourra modifier par la suite.
Voici mon fichier identification que j'ai pris sur un des messages du forum mais que je n'arrive pas à faire fonctionner.
Voilà je suis débutant en php/Mysql et j'eprouve les plus grandes difficultés pour qu'un utilisateur accède à ses données selon son nom et son mot passe qu'il renseigne dans mon formulaire. J' utilise une base de données où j'arrive à récupérer les informations inscrites par l'utilisateur, voici le code de ma BdD:
--
-- Serveur: localhost
-- Généré le : Samedi 30 Septembre 2006 à 11:47
-- Version du serveur: 4.1.9
-- Version de PHP: 4.3.10
--
-- Base de données: `cnamudl`
--
-- --------------------------------------------------------
--
-- Structure de la table `adherents`
--
CREATE TABLE `adherents` (
`Id_adherents` int(11) NOT NULL auto_increment,
`nom` varchar(50) NOT NULL default '',
`prenom` varchar(50) NOT NULL default '',
`email` varchar(50) NOT NULL default '',
`adresse` varchar(50) NOT NULL default '',
`ville` varchar(50) NOT NULL default '',
`cp` int(5) NOT NULL default '0',
`tel_fixe` decimal(10,0) NOT NULL default '0',
`tel_port` decimal(10,0) NOT NULL default '0',
`metiers` enum('ouvrie','technicien','cadre','profession_liberale') NOT NULL default 'ouvrie',
`mdp` varchar(6) NOT NULL default '',
`civils` enum('marie','celibataire','concubinage','pacs') NOT NULL default 'marie',
`sexe` enum('H','F') NOT NULL default 'H',
`age` int(3) NOT NULL default '0',
`etudes` enum('bep','bac','bac_p','bac+') NOT NULL default 'bep',
`inscription` enum('O','C') NOT NULL default 'O',
`commentaire` tinytext,
PRIMARY KEY (`Id_adherents`)
) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=62 ;
et maintenant voici le code que je voudrai utiliser pour que l'utilisateur se retrouve à saisir son nom et son mot de passe qui lui permettront d'accéder à ses données, qu'il pourra modifier par la suite.
Voici mon fichier identification que j'ai pris sur un des messages du forum mais que je n'arrive pas à faire fonctionner.
<?php
include("../fonction_php_mysql/fonction.php");
ouvreBase();
$requete = "SELECT Id_adherents, nom, mdp FROM adherents";
$result = mysql_query($requete);
fermerBase();
?>
<?php
/*on récupère les données ddu formulaire et on les stcoke dans les variables PHP_AUTH_USER et PHP_AUTH_PW*/
$PHP_AUTH_USER= $_POST["nom"];
$PHP_AUTH_PW= $_POST["mdp"];
/*Là c'est ton code qui teste la valeur des variables auquel je n'ai pas touché*/
if (($PHP_AUTH_USER=="abcde") && ($PHP_AUTH_PW=="abc")) {
echo "<HTML><BODY>";
echo "Vous etes maintenant identifié.\n";
echo "</BODY></HTML>";
} else {
echo "Login et/ou mot de passe inconnu.";
}
?>
Voici le message d'erreur qu'il me met:
Notice: Undefined index: nom in c:\program files\easyphp1-8\www\cnam_udl\consulter_adherent_d\authentification.php on line 18
Notice: Undefined index: mdp in c:\program files\easyphp1-8\www\cnam_udl\consulter_adherent_d\authentification.php on line 19
Login et/ou mot de passe inconnu.
Dépannez moi, je galère vraiment.