Code PHP (Formulaire données envoi email)

Fermé
clickphil - 30 sept. 2006 à 18:34
lion0071 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 - 1 oct. 2008 à 04:04
Je suis actuellement en train de créer un site web et je souhaite savoir comment je peux mettre en place un formulaire contenant des données que je pourrais récupérer par e mail à l'aide du langage PHP.
Depuis que je me suis lancé dans cette aventure, il y a environ deux mois, j'ai appris le XHTML et le CSS, mais j'avoue que pour le code PHP, je suis perdu. Je ne sais pas où le placer et surtout savoir comment il fonctionne. L'on m'a dit qu'il s'agissait d'un langage serveur. Je remercie d'avance tous ceux qui pourront m'apporter une aide à ce sujet.
j'attends avec impatience vos email pour m'y consacrer ce week.
clickphil
A voir également:

3 réponses

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 825
30 sept. 2006 à 23:01
Bonsoir.
Pour traiter des informations entrées par un visiteur sur ton site, il faut utiliser un formulaire :
<form action="fichier.php" method="post"><!--blabla--></form>

Si tu veux que l'on t'envoie les données entrées dans le formulaire, il faut utiliser la fonction mail.
Tu vas créer des champs ou les visiteurs pourront entrer des informations, et ensuite tu les traiteras avec php pour qu'il te les envoie par mail.

L'on m'a dit qu'il s'agissait d'un langage serveur.
Ca veut dire que c'est le serveur (l'ordinateur ou sont stockés tes fichiers) qui execute le code php. Donc les gens qui visitent ton site ne verront jamais le moindre petit bout de code php.
2
je réalise un formulaire de contact mais je n´arrive pas a envoyer les donne sur mon adresse e mail.
je souhaiterai un exemple de script php et html svp
Ou faut-il que je note mon adresse e-mail
merci d´avance
0
lion0071 Messages postés 231 Date d'inscription samedi 13 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2017 95
1 oct. 2008 à 04:04
moi aussi je veux connaitre le script PHP ou en javascript qui envoie ces info a mon boite Email
merci
-1