Arnaque .. suite..

John - 26 déc. 2011 à 19:22
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 4 janv. 2012 à 01:02
J ai oublie de dire que la personne a mis une video sur tube mais seulement moi et elle pouvons la voir... jusqu a ce que je paye ces 10000 euros.. Est ce possible?
Ensuite j ai recu un message de you tube me disant que j avais 24 heures pour agir sinon, c est la police qui s occuperait de moi..

Completement panique je vous dit!!
Peut on m aider?

Merci

21 réponses

Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 19:26
Bonsoir,

Le Dodo, voici le premier topic https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24004417-je-suis-victime-d-une-arnaque-par-web

John, ignorez simplement cette personne.

Youtube ne vous a pas envoyé de message vous disant que vous aviez 24h avant qu'ils s'occupent de vous en vous cuisinant aux petits lardons.

Une video peu ne pas être visible dans la recherche youtube, mais accessible si on a le lien exact de la video.

Signalez la video à youtube pour violation des conditions d'utilisation (droit à l'image bafoué).

Puis ne répondez plus à aucun mail ni rien a propos de cette video.

Que voulez-vous que face votre interlocuteur? La montrer à qui? Connait-il quelqu'un de votre entourage?
2
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
26 déc. 2011 à 19:30
c'est une arnaque très habituelle, plein de gens se font plumer à cause de ça, mais les personnes n'ont pas de moyen de pression à part leur menaces...

suivez les conseils donnés par Azusse. signalez cette vidéo à Youtube. Le mail que vous avez reçu ne PEUT PAS provenir de Youtube, ou d'Interpol, etc... (depuis quand la justice se fait par mail ??? )
la prochaine fois, faites tout de même attention à ce que vous montrez avec les discussion par webcam ;)
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696
26 déc. 2011 à 21:07
 _   _              _   _   _         _ 
| | | | ___ _   _  | | | | | | ___   | |
| |_| |/ _ \ | | | | | | |_| |/ _ \  | |
|  _  |  __/ |_| | |_| |  _  | (_) | |_|
|_| |_|\___|\__, | (_) |_| |_|\___/  (_)
            |___/                       
Question à John encore une fois :

as-tu toi-même VU la vidéo en allant par toi-même sur YouTube directement depuis ton PC et en vérifiant bien la conformité du lien ?????

Merci de répondre !

1
Rhalala, ce sont des ados de même pas 16 ans, erf
Laisse courir
liberation, figaro et autre.. plus TF1 ne rien à faire du fait que tu es à poil devant ta webcam, ils ont mieux à faire dans leur boulot...

Va boire un coup, c'est la période des fêtes ;-)
1
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
26 déc. 2011 à 19:23
où est l'autre topic ?

Mets-nous le lien, parce-que sinon on peut pas savoir où est la source du problème !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
26 déc. 2011 à 19:25
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dites moi auriez vous l adresse de You Tube?

Mais cette personne peut elle diffuser cela partout si je ne paye pas? Je ne comprends pas.

Merci
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
26 déc. 2011 à 19:34
je recopie ce que j'ai mis sur le 1er topic que j'ai retrouvé en faisant une recherche :

OK je vois le truc.

Je serais curieux de savoir ce que tu fais sur la vidéo pour avoir des menaces...

On n'a pas le droit de mettre une vidéo sans l'autorisation des personnes qui sont dessus sur internet.

Donc n'envoie plus d'argent, et porte plainte pour arnaque.

je parie que ce sont des arnaqueurs qui te font peur. C'est typiquement leur genre de méthode.

Tu la laisse, mais occupes-la ou plutôt occupes-le (car c'est souvent des hommes) pendant l'enquête pour lui faire perdre son temps mais tu conserves bien les messages de menaces pour avoir des preuves.

Et puis si il insiste encore et que tu veux vraiment t'en débarrasser, tu dis que tu as déjà 6000 € de dettes et que ta banque refuse de te prêter le moindre sou. xD

Après Youtube peut simplement effacer la vidéo sur ta demande.
Voilà.
0
Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 661
Modifié par Pacorabanix le 26/12/2011 à 19:35
il y a un bouton en forme de drapeau je crois à coté de vidéos pour la signaler "flag" "report" ou un truc du genre.

le principe de cette arnaque c'est très simple.

ils vous menacent vous payez, ils vous remenacent, vous repayez, ils vous remenacent vous payez etc.... jusqu'à ce que vous soyez plumés, et ils irons chercher uen autre vache à lait.

il y a déjà des centaines de personnes qui se sont fait arnaquées de cette manière.
0
Modifié par Pacorabanix le 26/12/2011 à 19:37
de toute façon, payer ne vous avancera à rien, ils ont toujours la "possibilité" de diffuser cette vidéo.

c'est simple, lis font du chantage, ce sont eux les criminels qui risquent qqchose.

signalez cette vidéo à Youtube avec le bouton adéquat, ignorez leurs menace et éventuellement portez plainte à la police (avec les preuves du chantage, lien de la vidéo si elle n'est pas encore supprimée, mails etc...).
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 19:35
Pour contacter Youtube
https://www.youtube.com/t/contact_us

Vous pouvez directement signaler la video depuis la page de cette même video, en cliquant sur le petit drapeau sous la video.

Cette personne peut faire ce qu'elle veut avec la video (de manière illégale) ... mais si la video montre des "parties intimes", elle sera automatiquement supprimé de Youtube, Wat, Dailymotion, etc.

De toute façon, ce genre d'arnaque est réalisé par des groupes plutôt bien organisés, qui tentent de pigeonner une 20ènes de personnes par jour, ils n'ont pas que ça a faire que de mettre votre video de partout.
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696
26 déc. 2011 à 19:56
Question à John :

as-tu toi-même VU la vidéo en allant par toi-même sur YouTube directement depuis ton PC et en vérifiant bien la conformité du lien ?????

0
la video a ete effacee par Youtube..

Incroyable!!
0
26 déc. 2011 à 20:01
Ah oui !

Super étonnant, hein ?

Mais ça n'a pas du les faire transpirer beaucoup : cette vidéo n'a jamais été sur Youtube !

0
27 déc. 2011 à 00:19
si si ...
0
je me fais menacer grave... car je refuse d envoyer quoique ce soit..

Il me dit que je vais le regretter des cette nuit.. Meme si vous me rassurez, ca m inquiete vraiment.. je n ai pas envie de finir en prison pour une connerie pareille

Merci
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
26 déc. 2011 à 21:07
laisse tout tomber, ça veut dire n'ouvre plus leurs messages = Poubelle dès réception sans les ouvrir.
Tout n'est que bluf, mensonges, .....
Poubelle, poubelle, poubelle
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:15
Comment veux-tu aller en prison pour une conversion webcam un peu olé-olé?

Suis les conseils de durock, message direct poubelle (en passant par la case "courrier indésirable" pour ne plus en recevoir).
0
27 déc. 2011 à 00:29
c'est EUX qui devraient finir en prison !!!!!!!

même si, pour parler franchement, tu as montré ton zeub devant une fille qui le demandait, tu t'es juste fais AVOIR, pigeonner, etc... tous les synonymes, par des gars, MALES, ADULTES, avec des videos passées en boucle plus ou moins évolué pour te faire croire que tu chattais réellement avec une fille chaude.

je fréquente ce forum depuis un moment, et rien que sur ce forum, je suis sur que plusieurs douzaines de personnes ont demandé de l'aide à propos de ce soucis. je suis presque sûr d'avoir vu un documentaire télé qui en parle, mais je me souviens plus les sources.

bref, si tu cèdes au chantage, tu repayera.

ça ne s'arrette que quand tu arretes de payer, il font des faux mails, de Youtube, de daily motion, d'interpol, etc....

c'est du pipeau.
0
John > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
27 déc. 2011 à 01:08
Merci pour ton message.. mais juste un detail, que font ils de cette video?? ils l ont encore...

En tout cas, c est une sacree lecon.
0
Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 01:11
Ils peuvent en faire autant que ce que vous pouvez faire vous avec une de vos videos.
0
Pour repondre a vos questions, il m envoie des messages sur mon telephone portable puisque nous nous connaissons depuis longtemps et que tout etait planifie depuis le debut.. c est quand meme tres grave.

BMV, la video a ete efface par You Tube.

Question: peuvent ils mettre l original sur facebook?

merci
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:21
Oui, la video peut être mise n'importe où. Mais ils ne le feront pas, sauf si peut-être du veux jouer au bras de fer avec eux ...

ignore leurs messages, c'est le meilleur moyen pour ne pas rentrer dans leur jeu, et donc ne pas perdre.
0
26 déc. 2011 à 21:15
la video a ete efface par You Tube.  : OK.

Admettons.

Mais réponds à ma question : avant qu'elle ne fut effacée, as-tu toi-même VU la vidéo en allant par toi-même sur YouTube directement !!!!!

0
BMV, oui je l ai fait et ca fonctionnait mais il n y avait que moi et lui qui pouvions la voir ou tous ceux qui auraient eu acces au lien.
0
Dans ce cas, je vais porter plainte a la police... C est trop grave.. je leur ai deja dit que je ne payerai plus rien... et que j avais avise la police... peut etre qu ils vont agir maintenant..

Bref... la merde!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:27
La police ne pourra probablement rien faire (sauf si vous avez affaire à des amateurs du dimanche qui signent leurs mails de leur vrai nom et adresse, et qui ne passent pas par au moins un proxy).

NE REPONDEZ PLUS A LEURS MESSAGES, NE LES OUVREZ MEME PLUS.
Ignorez-les tout simplement.
0
26 déc. 2011 à 21:25
il n y avait que moi et lui qui pouvions la voir : ah oui ?

Comme c'est bizarre !
Le principe de Youtube n'est-il pas justement que tout le monde puisse voir toutes les vidéos ?

Preuve supplémentaire qu'on se moque de toi dans les grandes largeurs !

Ils n'ont aucun moyen de pression, ils ne peuvent rien contre toi !

"la video a ete efface par You Tube." : et bien sûr, cette info vient de Youtube ! Ou de ... quelqu'un d'autre ?

Par simple curiosité : tu peux nous donner le soi-disant lien de cette vidéo, juste pour vérifier. (de toutes façons, personne ne pourra la voir puisqu'elle a été effacée ... )

0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:30
Non BmV, il est possible de faire en sorte qu'une video ne soit visible que si on dispose du lien de celle-ci. Cette video ne s'affichera jamais sur le site youtube après une recherche dans celui-ci.
0
http://www.youtube.com/watch?v=UsoCqRPnMts&feature=youtu.be

Voila le lien... j avais demande a You Tube de l effacer car c etait une atteinte a ma vie privee..

Voila..

Neanmoins, j ai peur de voir demain matin des choses sur moi avec cette connerie.!
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:32
Les choses sur vous n'intéressent personne sauf vous et votre entourage.
Comment peuvent-ils envoyer des choses sur vous à votre entourage? Le connaissent-ils? Non.

Et ils ne peuvent pas mettre des videos "olé-olé' de vous sur Youtube, Dailymotion, wat ou compagnie (ça serait tout de suite supprimé pour violation des conditions d'utilisation de ces sites populaires).
0
voila ce que je viens de recevoir il y a une minute

YouTube | Broadcast Yourself(TM)

Objet : Pour Non Respect du règlement de la charte du site.

Bonjour

Nous venons de recevoir une demande de mise en ligne d'une Vidéo de vous ainsi que vos coordonnées.
Youtube , qui se présente avant tout comme un site de partage de vidéo , afin de permettre a plusieurs millions d'internautes de partager des vidéos d'eux et de visualiser d'autres vidéos se veut un site d'éthique et de bonne moralité.
En ma qualité de modérateur du Site , je veille a ce que le site garde son éthique.
C'est en ce sens que nous vous envoyons ce courrier dans le but de faire de savoir un peu plus concernant cette affaire et si possible procéder a sa destruction.
Car vous le saviez bien que ce site est accessible a tous le monde enfant adultes et bien d autres personnes sensibles a des vidéo de ce genre.nous vous donnons 24 Heurs pour la suppression
de cette vidéo sinon nous allons procéder a une arrestation grâce au service de
la police du net de votre pays , alors pour éviter plus d ennuis faites le maximum de votre possible pour pouvoir la faire détruire.
Car je suis charge de vérifier la crédibilité de ce sites alors je suis disponible a tout entretien et coopération.
J'attends de ce fait une réponse le plus rapidement possible avant que l'affaire ne soit saisis par les autorités compétentes et l'Ambassade de votre pays et la Police.

Cordialement Mr Franck.daul

Vous reversez cet avertissement pour non-respect du règlement de la communauté.

L'équipe YouTube

Photos ou vidéos partagées
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:35
Comment Youtube connaitrait votre email?
0
Afrikarnak Messages postés 35512 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 14 448
26 déc. 2011 à 22:25
Re:
Encore un faux Youtube-t'Entube qui fait des siennes...
Examine de près le style du message... C'est du pipeau ayant une forte odeur africaine... Du n'importe quoi.. Suis les conseils qui t'ontété donnés, fais le mort et surtout NE DONNE RIEN car le chantage ne ferait qu'augmenter! Dans qq jours ça va se tasser quand l'escroc comprendra qu'il n'a plus prise sur toi.. Il passera à un autre pigeon, business à court terme oblige...
Cool, zen.. Respire un bon coup!
A+
0
27 déc. 2011 à 16:48
ce genre de mail est faux : ce sont les arnaqueurs qui l'ont rédigé eux-même

Je le dis pour toi et pour tous les autres :

LES ARNAQUEURS NE MANQUENT PAS D'IMAGINATION ALORS RESTEZ CALMES ET ANALYSEZ LA SITUATION

Là je pense que c'est vraiment du harcèlement. N'envoie rien, puis si un jour il y a l'ambassade de France qui te rends visite (pour rappelons-le, maintenir l'éthique du site Youtube, vu qu'ils ont que ça à faire -ironique, hein !-) bah fais comme tu veux, car y aura jamais de visite !! xD

Comment Youtube connaitrait votre email? --->+1

alors pour éviter plus d ennuis faites le maximum de votre possible pour pouvoir la faire détruire.

Youtube est maître de ses serveurs. il peut donc la supprimer lui-même. et le "faites le maximum de votre possible" est débile.

"Mr Franck.daul" bah tiens ! normalement en signature on met son nom en majuscules.
Pour une suppression de message de CCM, j'ai reçu "votre message a été jugé obsolète" C'est tout !
imagine youtube si ils s'amusaient à poursuivre tous leurs clients xD

Bref, toute cette affaire c'est du bidon. Alors déposez plainte à la gendarmerie pour harcèlement, escroquerie/arnaque.
0
Modifié par BmV le 26/12/2011 à 21:46
Ouep.

Ben c'est quand même bizarre, ça ... Les doutes restent sérieux....

-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:42
Youtu.be est le service officiel de youtube pour raccourcir les liens des videos (service que vous trouvez en cliquant sur "partager video" sous une video de youtube)..
Le nom de domaine youtube.com est enregistré par Youtube ... quelque soit ce qui se trouve derrière le .com, la page appartient à youtube.

Les liens youtube peuvent très bien gagné en longueur.
un exemple de video de youtube (youtube officiel, original)
https://www.youtube.com/watch?v=hPBuH3rHsL8&feature=g-feat&context=G24d9f55YFAAAAAAAAAg
0
BmV Messages postés 91403 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 1 décembre 2024 4 696 > Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:49
En effet.

Après vérification, je suis revenu de mon erreur ... ;-)

Pas très calé en TLD, moi ... ;-S

0
Merci pour vos reponses..

Mainteant, il me menace de prevenir les journaux comme liberation, figaro et autre.. plus TF1 etc...

Je viens juste de recevoir ca...

Vous me conseillez vraiment de ne plus leur repondre? J ai pu annuler la derniere transaction d argent que j ai fait aujourd hui via le tel.. ils sont furieux!
0
26 déc. 2011 à 21:43
on te conseille de ne plus ouvrir leurs messages !!!!!!!!!
ça c'est pas dure à comprendre et à faire !
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:44
A moins que vous vous appeliez Nicolas Sarkozy, Obama, Prince Charles, ou autre grande célébrité, TF1 se moque éperdument de votre vie, de même que le figaro.

de plus tout ce qui est contraire à l'éthique ou à la morale n'est pas diffusé à la télé.
Si vous vous êtes dénudé devant votre WebCam, vous pensez sincèrement que vous passerez en prime-time sur TF1?
0
27 déc. 2011 à 13:26
VA A TON POSTE DE POLICE LE PLUS PROCHE NON DE DIOU !!!!!!!

ou alors donne moi 50'000'000 d'euros... et je te résoudrais ton problème...
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246 > Pacorabanix Messages postés 3248 Date d'inscription jeudi 23 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013
Modifié par Le Dodo le 3/01/2012 à 17:28
ou alors donne moi 50'000'000 d'euros... et je te résoudrais ton problème...
xD
0
Modifié par BmV le 26/12/2011 à 21:55
 __  __  ___  _   _   _    ____  _____ _____   _  
|  \/  |/ _ \| | | | / \  |  _ \|  ___|  ___| | | 
| |\/| | | | | | | |/ _ \ | |_) | |_  | |_    | | 
| |  | | |_| | |_| / ___ \|  _ <|  _| |  _|   |_| 
|_|  |_|\___/ \___/_/   \_\_| \_\_|   |_|     (_) 

"(...)nous vous donnons 24 Heurs pour la suppression
de cette vidéo
(...)" : il est rigolo, le monsieur !

;-)))

Il se dit modérateur du site et c'est lui qui demande aux utilisateurs de supprimer leur vidéo sur son site à lui ? Tordant !

Ici, sur le petit site de CCM, les modérateurs n'ont besoin de personne pour effacer les bêtises des utilisateurs et n'ont pas non plus besoin de 24 h pour ce faire !!!

"Vous reversez cet avertissement pour non-respect (...)" : ba alors ?
Faut pas reverser les avertissements comme ça, voyons ! Il va y en avoir partout !

;-)

Non mais franchement : est-ce que tout cela semble sérieux ?

Et pour abonder dans le sens d'Azusse : comment Youtube connaîtrait ton e-mail, John ?

-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
0
Utilisateur anonyme
26 déc. 2011 à 21:59
Surtout ce que n'est pas John qui a mis la video ... on ne peut pas lui demander de la supprimer.
0