Je suis victime d une arnaque par web

Fermé
John - 26 déc. 2011 à 19:16
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 - 26 déc. 2011 à 19:53
Bonjour, qui peut m aider?

Je suis au canada. Je suis en train de me faire raquetter suite une webcam avec une femme avec qui je discute depuis plusieurs mois sagement. La semaine derniere et elle me demande de mettre nos cams, ce que j ai accepte.. vous connaissez la suite... Apres 4 ou 5 minutes, elle me dit, si tu ne m envoies pas de l argent de suite, je mets cette video sur internet, youtube etc.. J ai paye, tel que promis, 1000 euros mais la, elle me demande 10000 pour effacer et me menace sans arret.. Je ne sais plus quoi faire.. Completement panique!!
Cette personne a un numero francais, les transactions se font au burkina faso ou en cote d ivoire.. J ai besoin d aide car je ne sais plus quoi faire!!

Merci.
A voir également:

6 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
26 déc. 2011 à 19:31
OK je vois le truc.

Et tu as fait quoi sur cette vidéo pour qu'elle te menace ?

On n'a pas le droit de mettre une vidéo sans l'autorisation des personnes qui sont dessus sur internet.

Donc n'envoie plus d'argent, et porte plainte pour arnaque.

je parie que ce sont des arnaqueurs qui te font peur. C'est typiquement leur genre de méthode.

Tu la laisse, mais occupes-la ou plutôt occupes-le (car c'est souvent des hommes) pendant l'enquête pour lui faire perdre son temps mais tu conserves bien les messages de menaces pour avoir des preuves.

Et puis si il insiste encore et que tu veux vraiment t'en débarrasser, tu dis que tu as déjà 6000 € de dettes et que ta banque refuse de te prêter le moindre sou. xD
0
Merci la Dodo

C est deja fait ca.. je le lui ai dit mais elle ne veut rien savoir.. De plus, ca fait plusieurs mois que nous discutons, cette arnaque a ete bien montee je pense.. je ne m attendais pas a ce genre de choses, surtout pas d elle. Lorsqu elle en as su pas mal sur mon compte, c est arrive!!

Donc, vous me conseillez d aller voir la police? Est ce que je risque gros en faisant cela?

MErci
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription jeudi 10 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2013 246
26 déc. 2011 à 19:37
mais non ! on risque pas gros si on est la victime !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 618
26 déc. 2011 à 19:45
Bonjour

1/ "Elle" n'existe pas. Ils existent, oui.
2/ Laisse tout tomber, ne répond plus. Ils ne s'arrèteront jamais.

Cordialement
0
Déjà tu as payé, ben tu n'aurais pas dû...rhalala
Donc 1000 euros de perdus...

Laisse ce décérébré causer tout seul et arrête de flipper...

Tu ne risques rien et il ne t'arrivera rien, une vidéo (si elle existe) sur des millions de vidéos en ligne, aucune chance de tomber dessus.

Si menace sur tes contacts, préviens les du hack de ta boîte et du risque de virus joint (notemment vidéo)

Va falloir qu'on aille sur le terrain avec nos bates de baseball :-)
Y a des partants pour l'Afrique? :-)
0
A tous,

Merci beaucoup pour vos reponses, ca me rassure un peu.. Je vais tacher de me calmer.. C est tellement bien fait neanmoins..

J ai envoye une demande a Youtube suite a vos conseils.. mais cette video sera certainement toujours en leur possession.. J espere que rien ne se passera.

Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
il ne se passera rien m'sieur ;-)
0
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
26 déc. 2011 à 19:53
Doublon !

Merci de continuer là ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24004496-arnaque-suite et d'y rester.

0