Je suis victime d une arnaque par web

Fermé
John -  
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, qui peut m aider?

Je suis au canada. Je suis en train de me faire raquetter suite une webcam avec une femme avec qui je discute depuis plusieurs mois sagement. La semaine derniere et elle me demande de mettre nos cams, ce que j ai accepte.. vous connaissez la suite... Apres 4 ou 5 minutes, elle me dit, si tu ne m envoies pas de l argent de suite, je mets cette video sur internet, youtube etc.. J ai paye, tel que promis, 1000 euros mais la, elle me demande 10000 pour effacer et me menace sans arret.. Je ne sais plus quoi faire.. Completement panique!!
Cette personne a un numero francais, les transactions se font au burkina faso ou en cote d ivoire.. J ai besoin d aide car je ne sais plus quoi faire!!

Merci.
A voir également:

6 réponses

Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
OK je vois le truc.

Et tu as fait quoi sur cette vidéo pour qu'elle te menace ?

On n'a pas le droit de mettre une vidéo sans l'autorisation des personnes qui sont dessus sur internet.

Donc n'envoie plus d'argent, et porte plainte pour arnaque.

je parie que ce sont des arnaqueurs qui te font peur. C'est typiquement leur genre de méthode.

Tu la laisse, mais occupes-la ou plutôt occupes-le (car c'est souvent des hommes) pendant l'enquête pour lui faire perdre son temps mais tu conserves bien les messages de menaces pour avoir des preuves.

Et puis si il insiste encore et que tu veux vraiment t'en débarrasser, tu dis que tu as déjà 6000 € de dettes et que ta banque refuse de te prêter le moindre sou. xD
0
John
 
Merci la Dodo

C est deja fait ca.. je le lui ai dit mais elle ne veut rien savoir.. De plus, ca fait plusieurs mois que nous discutons, cette arnaque a ete bien montee je pense.. je ne m attendais pas a ce genre de choses, surtout pas d elle. Lorsqu elle en as su pas mal sur mon compte, c est arrive!!

Donc, vous me conseillez d aller voir la police? Est ce que je risque gros en faisant cela?

MErci
0
Le Dodo Messages postés 1934 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   246
 
mais non ! on risque pas gros si on est la victime !
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619
 
Bonjour

1/ "Elle" n'existe pas. Ils existent, oui.
2/ Laisse tout tomber, ne répond plus. Ils ne s'arrèteront jamais.

Cordialement
0
king
 
Déjà tu as payé, ben tu n'aurais pas dû...rhalala
Donc 1000 euros de perdus...

Laisse ce décérébré causer tout seul et arrête de flipper...

Tu ne risques rien et il ne t'arrivera rien, une vidéo (si elle existe) sur des millions de vidéos en ligne, aucune chance de tomber dessus.

Si menace sur tes contacts, préviens les du hack de ta boîte et du risque de virus joint (notemment vidéo)

Va falloir qu'on aille sur le terrain avec nos bates de baseball :-)
Y a des partants pour l'Afrique? :-)
0
John
 
A tous,

Merci beaucoup pour vos reponses, ca me rassure un peu.. Je vais tacher de me calmer.. C est tellement bien fait neanmoins..

J ai envoye une demande a Youtube suite a vos conseils.. mais cette video sera certainement toujours en leur possession.. J espere que rien ne se passera.

Merci a tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
king
 
il ne se passera rien m'sieur ;-)
0
BmV Messages postés 92715 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 849
 
Doublon !


Merci de continuer là ==> https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-24004496-arnaque-suite et d'y rester.


                
0