Controleur AGP

pipo -  
 valou59 -
Bonjour,
je voudrais réinstaller la carte graphique ATI RADEON 9200 SE suite a un plantage et je n'y arrive pas. La carte graphique est d'origine elle était déja installée a l'achat du PC et elle fonctionnait trés bien. Lorsque je lance EVEREST je vois apparaitre "AGP désactivé" comment faire.

Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

2 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

@@ HuG ! @@

Tu veux dire par la carte grphique est d'origine c'est qu'elle est integré ?

Il y a une sortie specifique sur la carte mere comme sur la carte graphique que tu as installé ?

Donc si tu as une carte intégré il te faut aller dans le bios (F2,Del/Supp,F10... au demarrage) et verifier que "first init display" soit sur pci !!!

Le gros probleme dans ta depanne c'est qu'au rapport on a pas le nom et le model exact de ta carte mere...

;)
0
pipo

bonjour, et merci.
la carte mére est micro-strar international co.,ltd MS-7027
et la carte video et clipsé sur la carte mére.
Mon probléme est que Windows ne reconnait pas cette carte video ati radeon 9200 se.
Lorsque je veux installer cette carte graphique j'ai un message qui dit "installer votre adaptateur VGA"
Regarde sur le diagnostic EVEREST c'est mentionné.
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5131 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   910

Il te faut remplir cette page pour acceder au driver du constructeur...

http://www.medion.com/fr/accueil/

Sinon essayes ca :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29

Mais les vrais pilotes seront chez Medion...

;)
0
pipo

bonjour et merci,

j'ai déja fait et ca marche pas. Que faire ?
0
pipo

merci à tous ceux qui m'on apporté de l'aide.
j'ai reussi a activer ma carte graphique ATI RADEON 9200 SE tout simplement en :
gestion de l'ordi
périphérique systéme
VIA CPU to AGP2.0/3.0 Controller
mise a jour des pilote
l'ordi démare et la carte graphique se réinstalle toute seule en plug and play.
Cela pourra peut etre servir a quelqu'un et lui évitera de batailler plus d'un mois comme moi.

merci
0
valou59

super merci beaucoup
0
david

J'ai un probleme ressemblable a celui de pipo loraque je lance un jeux un programme me dit que je doit activer les AGP pour plus de consistence mais quand je vais au gestionnaire de peripheriques les controleurs CPU vers AGP sont activer et je nee sais pas quoi faire pour resoudre ce probleme. (l'ordinateur na pa encore été ouvert)

Merci d'avance pour votre attention.

Fabricant: Steg Computer GmbH

Modéle: Steg PC Serie

Processeur: Intel(R) Pentium(R) D CPU 3.00GHz

Mémoire Vive: 1015Mo

Type du Système: Système d'exploitations 32bits

Cartes Graphiques: Intel(R) 82945G Express Chipset Family
0