Installer imprimante réseau
systeme failed
Messages postés
90
Statut
Membre
-
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
exla Messages postés 22532 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
je possède une imprimante réseau qui peut être relier par ethernet. J'ai un vieux pc sur lequel j'ai installer windows 2003 server pour tenter de faire fonctionner cette imprimante. Je sais qu'il faut créer un serveur DHCP qui doit assigner une ip à mon imprimante, mais j'avoue que je galère un peu.
est ce que le serveur DHCP est une bonne idée ?
pourriez-vous m'expliquer comment faire simplement ?
Merci d'avance
je possède une imprimante réseau qui peut être relier par ethernet. J'ai un vieux pc sur lequel j'ai installer windows 2003 server pour tenter de faire fonctionner cette imprimante. Je sais qu'il faut créer un serveur DHCP qui doit assigner une ip à mon imprimante, mais j'avoue que je galère un peu.
est ce que le serveur DHCP est une bonne idée ?
pourriez-vous m'expliquer comment faire simplement ?
Merci d'avance
A voir également:
- Installer imprimante réseau
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
- Installer windows 10 gratuitement - Accueil - Mise à jour
11 réponses
Pas besoin de dhcp. Tu assigne manuellement une @ip à ton imprimante et sur tes ordi tu fais nouvelle imprimante local - nouveau port tcp/ip - et en nom de port tu entres l'ip de ton imprimante.
Bien entendu que l'ip attribuée à l'imprimante est dans le même réseau que le reste des machines
Bien entendu que l'ip attribuée à l'imprimante est dans le même réseau que le reste des machines
merci pour votre réponse, donc j'assigne une ip à mon imprimante qui est relier à mon pc. Ensuite pour que les autres pc y aient accès, il me suffit de la partager c'est ça ?
Il faut aller dans Panneau de configuration / Imprimantes et aller dans les paramètres et cliquer sur partager.
Il suffit de régler les paramètres.
Je ne vois pas en quoi un serveur DHCP serait utile.
Il suffit de régler les paramètres.
Je ne vois pas en quoi un serveur DHCP serait utile.
oui vous avez raison cela ne sert pas à grand chose, mais c'était pour le défi ^^. Tenter de faire fonctionner un serveur DHCP...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non, non, pas de partage. Si c'est une imprimante réseau, la relier simplement au switch avec câble Ethernet.
oui c'est exacte ! en fait pour être plus précis je souhaitais faire un test avec cette imprimante. Lorsque je la branche sur la livebox, elle reçoit une ip et tout va bien. Un soucis apparait au moment d'imprimer. Lorsque j'envoie une impression depuis un de mes pc (n'importe lequel) l'impression se fait mais la livebox perd la synchronisation, donc plus d'internet. Et ça fait cela à chaque impression.
Mon idée était donc de récupérer un vieux pc sur lequel j'ai installé windows server 2003 pour en faire un petit serveur. Je veux relier mon imprimante à mon pc (serveur) via le câble ethernet et ce pc à la livebox via la wifi.
Le problème avec cette imprimante est que lorsque je la relie au pc , aucune connexion n'est détecter et les led ne s'allument pas sur la carte ethernet...
J'ai donc pensé qu'il était nécessaire d'installer un serveur DHCP sur le pc pour qu'il assigne une ip à mon imprimante. Je pourrais donc y accéder via n'importe quel pc et imprimer sans se problème de perte de synchronisation si tout va bien !
Je sais que ça parait bizarre mais je veux tenter le coup avant de me prendre la tête avec Orange pour qu'ils daignent me changer ma livebox (c'est difficile d'expliquer cela à quelqu'un qui ne fait que vous poser des questions affichées sur son écran...)
Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus se serait sympas :)
Merci
Mon idée était donc de récupérer un vieux pc sur lequel j'ai installé windows server 2003 pour en faire un petit serveur. Je veux relier mon imprimante à mon pc (serveur) via le câble ethernet et ce pc à la livebox via la wifi.
Le problème avec cette imprimante est que lorsque je la relie au pc , aucune connexion n'est détecter et les led ne s'allument pas sur la carte ethernet...
J'ai donc pensé qu'il était nécessaire d'installer un serveur DHCP sur le pc pour qu'il assigne une ip à mon imprimante. Je pourrais donc y accéder via n'importe quel pc et imprimer sans se problème de perte de synchronisation si tout va bien !
Je sais que ça parait bizarre mais je veux tenter le coup avant de me prendre la tête avec Orange pour qu'ils daignent me changer ma livebox (c'est difficile d'expliquer cela à quelqu'un qui ne fait que vous poser des questions affichées sur son écran...)
Voilà si quelqu'un pourrait m'éclairer là-dessus se serait sympas :)
Merci
Pour connecter une imprimante à un PC avec un câble Ethernet il te faux un câble croisé. Avec les appareils modernes les cartes croisent et décroisent automatiquement mais si c'est un vieux pc et une vieille imprimante ça ne va pas décroiser.
Et si tu le relies directement à un pc, utilise plutôt l'usb (ou le port parallèle si c'est vraiment vieux). Du coup tu oublies le dhcp mais amuse-toi plutôt à installer un serveur d'imprimante sur ton serveur 2003.
Et si tu le relies directement à un pc, utilise plutôt l'usb (ou le port parallèle si c'est vraiment vieux). Du coup tu oublies le dhcp mais amuse-toi plutôt à installer un serveur d'imprimante sur ton serveur 2003.
J'ai vérifié le câble éthernet, il s'agit d'un câble droit. Le soucis vient peut être de là.
Concernant les branchements parallèles je n'ai pas les câbles nécessaires pour ça, mais je vais essayer d'en trouver un !
Donc en attendant c'est un peu "mort" ^^
merci pour votre aide
Concernant les branchements parallèles je n'ai pas les câbles nécessaires pour ça, mais je vais essayer d'en trouver un !
Donc en attendant c'est un peu "mort" ^^
merci pour votre aide
bonjour,
quel modèle de livebox avez vous, si vous avez la livebox2, et si l'imprimante peut se connecter en usb, il est possible d'utiliser le port usb de la livebox.
quel modèle de livebox avez vous, si vous avez la livebox2, et si l'imprimante peut se connecter en usb, il est possible d'utiliser le port usb de la livebox.
re
vous dîtes : Lorsque je la branche sur la livebox, elle reçoit une ip et tout va bien. Un soucis apparait au moment d'imprimer. Lorsque j'envoie une impression depuis un de mes pc (n'importe lequel) l'impression se fait mais la livebox perd la synchronisation, donc plus d'internet. Et ça fait cela à chaque impression.
à lire sur les forums orange ou autre, vous n'êtes le seul dans ce cas.
orange vous donne une procédure pour connecter une imprimante sur le port usb de la livbox 2.
mais il semblerait que leur procédure ne fonctionne pas, voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22967275-port-631-considere-a-tord-comme-deja-utilise#top
vous dîtes : Lorsque je la branche sur la livebox, elle reçoit une ip et tout va bien. Un soucis apparait au moment d'imprimer. Lorsque j'envoie une impression depuis un de mes pc (n'importe lequel) l'impression se fait mais la livebox perd la synchronisation, donc plus d'internet. Et ça fait cela à chaque impression.
à lire sur les forums orange ou autre, vous n'êtes le seul dans ce cas.
orange vous donne une procédure pour connecter une imprimante sur le port usb de la livbox 2.
mais il semblerait que leur procédure ne fonctionne pas, voir ici
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-22967275-port-631-considere-a-tord-comme-deja-utilise#top
re,
pour la livebox je pense que je me suis planté, je n'ai pas la 2 mais plutôt la 1.2 ^^ c'est la vieille version qui se tient en hauteur et avec seulement 2 ports éthernet.
le câble qu'il me faudrait pour l'imprimante est de ce type : https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_1284
je vais dans un premier temps dégoter un câble ethernet croisé pour voir si ça peut aider .
pour la livebox je pense que je me suis planté, je n'ai pas la 2 mais plutôt la 1.2 ^^ c'est la vieille version qui se tient en hauteur et avec seulement 2 ports éthernet.
le câble qu'il me faudrait pour l'imprimante est de ce type : https://en.wikipedia.org/wiki/IEEE_1284
je vais dans un premier temps dégoter un câble ethernet croisé pour voir si ça peut aider .