J'y comprends rien au dd !!!

noki -  
 Rémi -
Bonjour,
J'y comprends vraiment plus rien !!!

Voici mon pb, sur mon vieux pc ( p233 ) j'ai 2 dd, le master (3.2Go) et le slave ( 40 Go) et j'ai voulu en enlever le ptit dd et mettre le dd de 40 Go en master et reinstaller Windows decu.

Mais le dd de 40 go n'est pas reconnu dans le bios, meme lorsque que j'utilise la detection automatique.

Or ce qui est bizzare, c'est que comme la config etait avant (master 3.2Go et slave 40 Go ) mon dd de 40 Go est reconnu par windows, mais tjs pas dans le bios .

Pourquoi ne vois-je pas le dd de 40Go dans le bios ?

est-ce un pb de nappe ? sachant que j'ai essayer de mettre une nappe fine, mais elle ne rentre pas car un dès trou est bouche

merci de votre aide
A voir également:

3 réponses

Rémi

Non ce n'est pas un problème de nappe. C'est tout simplement que ta carte mère; trop ancienne ne reconnaît pas de prime abord un disque dur de 40Go. C'est pour cela que tu ne peux pas booter dessus.
Cependant ton disque est tout de même reconnu par la suite grâce à l'intervention de windows qui parvient à le prendre en compte lorsque windows est lancé.
La solution serait d'aller sur le site du constructeur de ta carte mère afin de télécharger un bios plus récent qui te permettrait éventuellement, en flashant ta carte mère, de prendre en compte de tels disques.
Bonne continuation
0
noki

Rebonjour,
mais est-ce que la mise à jour du bios resoudra ce probleme ?
Avant de flasher, je voudrais etre sur, car c'est risque de flasher ?

merci
0
Rémi

Je ne peux pas t'assurer que flasher ton bios résoudra le problème: télécharge le nouveau bios et lis le readme.txt qui fais très souvent la liste des nouvelles fonctionnalités ajoutées par rapport au bios d'origine et vérifie que les disques durs les plus récents sont pris en charge.
Mis à part si tu habites dans un appartement dans lequel l'électricité est coupée toutes les minutes ou si tu ne suis pas du tout les consignes pour flasher, tu ne risques pas grand chose.
0