Cryptage/décryptage. Tout mes questions.

Résolu/Fermé
Jumbo - 26 déc. 2011 à 13:32
 hellomoto - 26 déc. 2011 à 14:04
Bonjour, cela fais quelques jours que je me pose certaines questions sur le cryptage de mot de passe ou bien encore d'autres informations.

Mes questions sont
-Combien de méthode de cryptage/décryptage y a t-il?
-Quel langage de programmation faut-il utiliser?
-Est ce qu'il faut coder un programme à partir de ce langage pour pouvoir Crypter/décrypter?
-Si il y a plusieurs méthodes pour décrypter, notre programme devras avoir la possibilité d'éssayer chaque'une de ces méthodes pour pouvoir arriver à déchiffrer le mot de passe?
-Est ce que notre programme sera considéré comme virus ou autres menace potentiel pour notre ordinateur?
-A quel but le cryptage est-il utilisé?
-Chez qui est-il utilisé?

Voila mes questions sur le cryptage, j'espère que vous répondrez.
Mes questions sont à titre purement informatif, je ne souhaite en aucun cas me servir de cette technique contre quelqu'un.




2 réponses

-Combien de méthode de cryptage/décryptage y a t-il?
il existe plusieurs categories d'algo telque le cryptage par permutation,ou les alo asynchrone(avec clé ) etc,je me rapel plus de ces algo,mais une petite recherche sur ces algo peut t eclaircir la vision :RSA,DES etc
-Quel langage de programmation faut-il utiliser?
plusieurs langage peuvent etre utilisé,pour info ,tu pourrais toi meme realiser ton propore algo de cryptage et decryptagecar c'est possible avec toutes les langages,mais le plus important c'est la conception de la solution elle meme. :)

-Est ce qu'il faut coder un programme à partir de ce langage pour pouvoir Crypter/décrypter?
??pas compris ta question

-Si il y a plusieurs méthodes pour décrypter, notre programme devras avoir la possibilité d'éssayer chaque'une de ces méthodes pour pouvoir arriver à déchiffrer le mot de passe?
non pour la decryptage on utilise la clé ou un ensemble de procedure bien determinés pour chaque categorie d'algo,utilisé une autre methode de decryptage peut etre considerer comme une attaque pour des fins illicites.
-Est ce que notre programme sera considéré comme virus ou autres menace potentiel pour notre ordinateur?
oui,telque cas des codes javascript ou VB detecté pour recuperer un mot de passe etc.
-A quel but le cryptage est-il utilisé?
pour securiser la transmission des données sur les reseaus,c'est donnée qui risquent detre interceptés par des entités tiers.
-Chez qui est-il utilisé?
c'est utilisé partout presque,il suffira de relier une entité a un reseau pour faire recours au cryptage,et meme pour des entités non conectés sur des reseau,pour rendre l'acces a certains données restrient,il suffit d'utiliser le cryptage

:) j'esper etre d'une certaine utilité :)
1
-Est ce qu'il faut coder un programme à partir de ce langage pour pouvoir Crypter/décrypter?
??pas compris ta question

-Ce que je voudrais savoir c'est qu'avec un langage de programmation par ex: le C++. est ce qu'il faudra connaitre ce langage ci pour pouvoir décrypter?



Merci de ton attention et oui tu ma bien aider à y voir plus clair.
0
Ce que je voudrais savoir c'est qu'avec un langage de programmation par ex: le C++. est ce qu'il faudra connaitre ce langage ci pour pouvoir décrypter?

biensur ca doit etre le cas,sinon comment vous allez faire ton algo. :) pour tous type d algo que se soit pour le chiffrement,ou pour des simples traitement,il faut concevoir tout d abord pour cerner le permitre de ton traitement,puis programmer et pour cela il faut avoir un minimum de connaissance sur la langage qu'on compte utilisé :)
la securité en geeneral est un domaine trop vaste,mais plus tu le connais,plus il t'attire ;) n hesite pas a poser tes questions :)
0