Ordi infecté

Fermé
laurencelola - 26 déc. 2011 à 11:51
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 - 30 déc. 2011 à 23:35
Bonjour, j'ai l'ordi d'un copain qui je pense est infecté, page internet lente, quand on fait une recherche avec "anti" la page internet s'arrete. L'antivus bloque et anti malware aussi donc je voudrais un peu d'aide de votre part je ne m'en sortirais pas toute seule, merci d'avance.


A voir également:

3 réponses

crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
26 déc. 2011 à 11:53
Bonjour,

On va regarder ensemble l'état de ton PC :

Télécharge ZHPDiag sur ton bureau :

= = = = =>>>En cliquant ici <<<= = = = = =

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe et suis les instructions pour l'installer.
N'oublie pas de cocher la case qui permet de mettre un raccourci sur le Bureau.

Double clique sur le raccourci ZHPDiag sur ton Bureau pour le lancer ou lance le automatiquement lors de la fin de l'installation.

/!\ L'outil crée 2 icônes ZHPDiag et ZHPFix /!\

Si une fenêtre de licencs SigCheck s'ouvre... accepte, si tu as un parefeu qui demande si SigCheck tente de se connecter à internet, accepte également.

Clique sur le tournevis en haut à droite de ZHPDiag et clique sur "Tous" pour cocher toutes les cases.
Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.
Laisse l'outil travailler, il peut être assez long, c'est normal.
Enregistre le rapport (icône de la Disquette) sur ton PC (repère où tu l'as enregistré).
Ferme ZHPDiag en fin d'analyse.

Pour transmettre le rapport clique sur ce lien :
http://www.cijoint.fr/
Clique sur Parcourir et cherche le répertoire où est installé ZHPDiag (en général C:\Program Files\ZHPDiag).
Sélectionne le fichier ZHPDiag.txt.
Clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier".

Un lien de cette forme :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijSKAP5fU.txt
est ajouté dans la page. Copie ce lien dans ta réponse.

Aide en images pour poster un rapport sur cijoint.

0
laurencelola
26 déc. 2011 à 12:28
je reste bloqué à 43% sur ZHP c'est normal ? au fait merci
0
laurencelola
26 déc. 2011 à 12:52
suis toujours bloquée
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
26 déc. 2011 à 13:42
As-tu essayé de laisser tourner le logiciel quelques minutes ??!
0
laurencelola
26 déc. 2011 à 14:02
45 minutes au moins
0
laurencelola
26 déc. 2011 à 14:11
je vais réessayer
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
26 déc. 2011 à 15:46
Est-ce que ce fichier est présent ?
C:\Program Files\ZHPDiag\ZHPDiag.txt

Si oui, poste-le stp.
0
crapoulou Messages postés 28158 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 16 avril 2024 7 990
30 déc. 2011 à 23:35
Le fichier que tu as envoyé n'est pas le bon.
Tu as envoyé le changelog.

Si tu n'arrives délibérément pas à faire fonctionner ZHPDiag, on va procéder comme suit :

Pour établir un diagnostic plus en profondeur de ton PC :
Télécharge Random's System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l'exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s'ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n'est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d'accepter la licence.
* Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt et de info.txt.

Si tu as des soucis pour envoyer le fichier, héberge-le sur cijoint.fr.
Aide en images.
0