W7 Trés lent au démarrage !

Fermé
TaToU31 - 26 déc. 2011 à 01:34
B3nja13 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 - 26 déc. 2011 à 15:00
Bonjour tous le monde :), je ne pense pas que cela soit un problème mais je vais vous exposer quand même les faits ^^ voila tous d'abord j'ai formater mon disque dur et réinstaller Windows 7 hier, Donc je suis parti sur un disque dur en quelque sorte vierge ayant supprimer toute les donnés qui s'y trouvait, à partir de la une fois sur Windows je réinstalle des logiciels de base comme Bitdeffender Total Security 2010, Mozilla Firefox, CCleaner, Auslogics Disk Defrag, VLC et itunes aprés cela je décide donc de mettre a jour l'antivirus, les pilotes Nvidia de ma carte graphique, puis Windows 7 par "Microsoft Update" Mis à jour donc à fond puis je fait un petit nettoyage disque avec CCleaner j'installe par la suite Assassin's Creed 1 et 2 sur mon PC puis j'extraie quelque album de musique que j'aime bien pour l'avoir sur le PC ( 4 en tout ) via Itunes. Après tous cela me vient à l'idée de défragmenter l'ordinateur via Auslogics Disk Defrag ... en sachant qu'à ce moment le disque était fragmenter à 32%, après une petite heure de defrag en mode sans échec pour optimiser la Défragmentation je redémarre le PC et à partir de la le chargement de W7 devient extrêmement long ( 5-7 min c'est déjà trop ), puis j'arrive sur ma session ici environ 2 à 3 min de chargement avant de pouvoir utiliser une application correctement par exemple Mozilla pour aller sur le Net, la diode de l'UC clignote sans cesse comme si un logiciel travailler alors que rien n'est lancer, l'ordinateur est lent voir très lent avec un temps de latence jusqu'à 20-30sec pour ouvrir un simple document après environ peut être 15-20 min Windows7 devient plus fluide voila mon petit souci raconter en détail.
Si quelqu'un à une idée il est le bienvenue, éclairer moi sur ce petit soucis, demander moi si vous voulez des détails supplémentaire ;).

Je vous remercie d'avance :)

Ma config:
Asus P5QL PRO
4G0 DDR2 800Mhz
Nvidia GT240
Intel E8400

A voir également:

2 réponses

Je relance si quelqu'un à une idée :).
0
B3nja13 Messages postés 122 Date d'inscription lundi 25 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2014 11
26 déc. 2011 à 15:00
Essaye plusieurs choses. La plus simple : appuie simultanément sur windows (entre ctrl et alt) et R. Ca devrai t'ouvrir une petite fenêtre "Exécuter". La dedans tu tape "msconfig" et tu fait Entrée. Une fenêtre "configuartion du système" s'ouvre et tu va dans démarrage. La dedant tu décoche tout SAUF le système d'exploitation et quelques programme que tu veux démarrer en même temps que l'ordi. Fait ok et on va te demander de redémarrer l'ordi. Fait le et normalement sa ira déjà bien plus vite. Si non tu peux aussi passer par le "Gestionnaire des taches" et arrêter quelques processus innutiles.

Tient moi au courant ;)

B3nja13
0